Compétition

Max Defourny retrouve le sourire


Max-Defourny-KF3.jpg

 

Après un début de saison KF3 marqué par des performances intéressantes mais peu de résultat, Max Defourny a trouvé sa voie à bord de son nouveau châssis. Inauguré lors de l’épreuve de la Conca de la WSK Euro Series, l’ensemble FA Kart/Parilla a apporté au jeune pilote belge les satisfactions qu’il attendait pour parfaire son apprentissage de la catégorie internationale, même si la fatigue a freiné ses ardeurs.

 

« Je commençais à douter de moi, explique Max. Je n’ai pas réussi à me qualifier pour les finales à La Conca, mais j’ai bien senti que tout se passait mieux. La piste était dure avec tout ce grip. J’ai beaucoup roulé en essais pour découvrir mon nouveau châssis et je n’avais pas la condition pour assurer pendant les manches… Il va falloir que je m’entraîne davantage physiquement. »

 

Le test de roulage sur les karts du Trophée Académie de la CIK-FIA à Jesolo début juin avait déjà bien rassuré le protégé d’Alain Boumal. A machine égale, il a pu rouler tout près des meilleurs pilotes KF3 et reprendre confiance dans son potentiel. On devrait le retrouver très motivé lors de la première du Trophée Académie, à Ortona, où il défendra les couleurs du Luxembourg.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/07/2011

Nos partenaires

Voir tous