Compétition

Roussel signe la 1ère pole du Mondial KF1

  Mikko Pakari (Maranello/Maranello) et Matias Köykkä (CRG/Maxter) occupent quelques tours le haut du tableau de la 1ère série chrono KF1 à Wackersdorf avant que Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) ne soit prêt à hausser le ton jusqu’en 49”662. Mais Léo Roussel (Sodi/Parilla) surprend tout le monde en fin de série en signant la pole provisoire […]


Roussel signe la 1ère pole du Mondial KF1

Leo-Roussel-KF1.jpg

 

Mikko Pakari (Maranello/Maranello) et Matias Köykkä (CRG/Maxter) occupent quelques tours le haut du tableau de la 1ère série chrono KF1 à Wackersdorf avant que Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) ne soit prêt à hausser le ton jusqu’en 49”662. Mais Léo Roussel (Sodi/Parilla) surprend tout le monde en fin de série en signant la pole provisoire avec un 48”601.

 

La deuxième série se passe sous une pluie plus fournie et les performances chutent de près 30” avec les pneus slicks. Dès lors, les funambules jouent leur carte maîtresse, Dylan Lahaye (Maranello/Maranello) s’en sort très bien en 1’20”757, soit 3 secondes pleines plus vite que Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex). Chamberlain et De Ridder n’ont même pas de temps.

 

Comme on pouvait s’y attendre, Léo Roussel obtient définitivement la pole position du jour. Il retrouvera Lahaye sur la première ligne de la course 1 samedi après-midi, De Vries et Bailly sur la deuxième.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2011

Nos partenaires

Voir tous