Compétition

Le Corse De Peretti prend le pouvoir en Nationale

  72 pilotes se sont donné rendez-vous dans le Nord, à Ostricourt, pour la première des trois épreuves du Championnat de France Nationale. Dans cette catégorie qui monte d’année en année, la compétition est rude et les courses fort disputées. Pourtant ce week-end, un pilote a largement dominé, en raflant presque tout sur son passage: […]


Le Corse De Peretti prend le pouvoir en Nationale

Poidum_Nationale.jpg

 

72 pilotes se sont donné rendez-vous dans le Nord, à Ostricourt, pour la première des trois épreuves du Championnat de France Nationale. Dans cette catégorie qui monte d’année en année, la compétition est rude et les courses fort disputées. Pourtant ce week-end, un pilote a largement dominé, en raflant presque tout sur son passage: Marco De Peretti, pilote corse, prend les commandes du Championnat avec de solides ambitions pour le titre.

 

Crée en 2008, la Coupe de France Nationale prenait le relais de la Formule FFSA comme catégorie de promotion du karting français. En 2010, la Nationale obtient le statut de Championnat de France et devant le succès, la FFSA a décidé d’étendre la compétition à trois épreuves pour 2011. Le choix semble être bon pour les pilotes puisque 72 d’entre eux ont répondu présent lors de la première manche, les 28 et 29 mai à Ostricourt dans le cadre du GPO.

Champion PACAC 2010 et 2011, Marco De Peretti pilote un Kosmic du team Sonic Racing Kart: “Tout s’est bien passé depuis les manches qualificatives. Je savais qu’il allait y avoir de la bagarre et j’ai tout fait pour prendre d’excellents départs et éviter les accrochages. Après, c’est plus facile de creuser l’écart quand les autres se battent derrière. En 2010 à Varennes, j’ai connu un problème technique qui m’a obligé à remonter de la 28ème à la 5ème place en finale, avec le meilleur tour en course. Cette année, les choses se présentent mieux !

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 30/05/2011

Nos partenaires

Voir tous