Compétition

Elmoto, vers une nouvelle mobilité urbaine

  Parmi tous les engins plus ou moins étranges que l’on peut croiser dans un paddock, la moto électrique aperçue à Portimao lors de la WSK World Series a marqué l’année 2010. Utilisée par les pilotes de WTCC Yvan Muller et Gabriele Tarquini pour rendre visite aux kartmen, Elmoto a de quoi séduire.   A […]


Elmoto, vers une nouvelle mobilité urbaine

Elmotot_Portimao.jpg

 

Parmi tous les engins plus ou moins étranges que l’on peut croiser dans un paddock, la moto électrique aperçue à Portimao lors de la WSK World Series a marqué l’année 2010. Utilisée par les pilotes de WTCC Yvan Muller et Gabriele Tarquini pour rendre visite aux kartmen, Elmoto a de quoi séduire.

 

A mi-chemin entre une moto et un vélo, dotée d’un look original, le modèle HR-2 du constructeur allemand peut rouler pendant plus de 65 km à 45km/h maxi, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des cyclomoteurs de moins de 50cc au regard de la loi. Mais Elmoto est silencieux et ne pollue pas avec son moteur électrique qui propose un sérieux couple de 50Nm dès les premiers mètres pour une puissance maxi de 2 kW. Le poids reste raisonnable avec 47 kg et les qualités routières de l’engin sont surdimensionnées.

 

L’équipe Kartcom, déjà admirative du Segway, a passé commande de 2 Elmoto, mais le père Noël semble faire jusqu’ici la sourde oreille, malgré une plus grande sécurité et un prix plus raisonnable de 2390 €…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/02/2011

Nos partenaires

Voir tous