Compétition

Plus de 100 pilotes au Challenge La Victoire

X30 Martin Van Hove   Finale du championnat de la Communauté Française, le challenge La Victoire organisé sur la piste du Karting des Fagnes a connu un beau succès avec pas moins de 101 pilotes répartis dans les différentes catégories. Double vainqueur dans le Challenge IAME X30, Martin Van Hove a pu repartir – mais […]


Plus de 100 pilotes au Challenge La Victoire

X30_VanHove_Lieben.JPG

X30 Martin Van Hove

 

Finale du championnat de la Communauté Française, le challenge La Victoire organisé sur la piste du Karting des Fagnes a connu un beau succès avec pas moins de 101 pilotes répartis dans les différentes catégories. Double vainqueur dans le Challenge IAME X30, Martin Van Hove a pu repartir – mais pour un an seulement – avec le trophée du Challenge La Victoire.

 

Créé en 1983, le Challenge La Victoire est depuis devenu une tradition dans le petit monde du karting belge. En fin de saison, les pilotes se retrouvent sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg pour essayer d’enlever ce trophée – offert par la carrosserie La Victoire de Roux – qui a pour particularité d’être remis pour un an seulement au pilote qui marque le plus de points dans sa catégorie sur l’ensemble de la journée. Seul celui qui parviendra à s’imposer trois fois pourra conserver la fameuse coupe.

 

Auteur de la pole position et vainqueur des deux courses dans un challenge IAME X30 toujours plus fourni (ils étaient 27 au départ), Martin Van Hove ne fera assurément pas tâche dans le palmarès du Challenge La Victoire. Vice-champion 2010 derrière Romain Paul, passé cette fois en 125 à boîte de vitesses, le jeune Bruxellois a donc terminé la saison en force. Deuxième de la première manche, Edouard Chevalier rétrogradait ensuite au 5e rang, laissant la deuxième marche du podium à Aurélien Denis, deux fois troisième. Derrière Chevalier, le top 5 était complété par Lorenzo Donniacuo et Gabrielle Hus.

 

Effectuant son retour en karting après quelques années d’absence des circuits, Benoît Pécasse a prouvé qu’il n’a rien perdu d’un talent qui lui avait notamment permis de remporter les championnats de Belgique et de France dans la catégorie des karts de 125cc à boîte de vitesses. Auteur de la pole position, le Cul-des-Sartois s’est ensuite adjugé les deux courses face à Romain Paul, passé avec succès de la catégorie X30 (où il était déjà sacré) à celle des karts à boîte. On pouvait aussi parler d’une belle adaptation pour le tout jeune Adrien Brucculeri, deux fois 3e et finalement sur la plus petite marche du podium devant Alexandre Tombeur et Alan Bastin. Pas de chance par contre pour le champion de la Communauté Française, Martin Dresen, contraint par deux fois à l’abandon…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info des Belges de Belgique / © Photo Coralie Lieben


Publié le 26/10/2010

Nos partenaires

Voir tous