Compétition

Pourquoi il ne faut pas manquer le rendez-vous GPO d’Essay !

Pourquoi il ne faut pas manquer le rendez-vous GPO d’Essay ! 3ème épreuve du Championnat de France 2009, le Grand Prix Open Karting FFSA d’Essay possède de nombreux atouts pour attirer un beau plateau international. Les GPO bénéficient déjà d’une excellente réputation depuis leur entrée en scène au mois de mars, mais le GPO d’Essay, […]


Pourquoi il ne faut pas manquer le rendez-vous GPO d’Essay !


Pourquoi il ne faut pas manquer le rendez-vous GPO d’Essay !
3ème épreuve du Championnat de France 2009, le Grand Prix Open Karting FFSA d’Essay possède de nombreux atouts pour attirer un beau plateau international. Les GPO bénéficient déjà d’une excellente réputation depuis leur entrée en scène au mois de mars, mais le GPO d’Essay, les 4, 5, 6 & 7 juin, sera l’épreuve à ne surtout pas manquer. En effet ce sera une véritable répétition générale avant les championnats d’Europe Super KF et KF2 qui auront lieu sur le même circuit début août, car de nombreux teams, et non des moindres, ont déjà annoncé leur présence. De plus, la FFSA organise lors de ce GPO, son Championnat de France Super KF sur cette seule épreuve, un magnifique challenge à relever. Pour rester dans le coup, inscrivez-vous vite !

Pourquoi il ne faut pas manquer le rendez-vous GPO d’Essay !

À l’heure où la compétition est de plus en plus serrée entre les équipes, la moindre occasion est bonne pour venir se roder avant une compétition importante. En ce sens le Grand Prix Open Karting FFSA d’Essay se positionne comme l’unique épreuve préparatoire pour les Championnats d’Europe Super KF et KF2. Le circuit d’Essay est très peu disponible pour des entraînements et ne donne pas l’occasion d’effectuer des essais efficaces entre les séries quotidiennes de location,. Le GPO d’Essay permettra donc de mettre le matériel au point en condition de course. De plus, les pilotes étrangers qui ne connaissent pas encore le tracé d’Essay trouveront au GPO la meilleure manière d’apprendre les subtilités de la piste en vue de la compétition européenne. La catégorie Super KF disposera de séances d’essais libres supplémentaires le jeudi matin et pourra utiliser les gommes du championnat d’Europe.

Sodi, Chiesa Corse, Maréchal Motosport, PDB, EGP, Intrepid ont été parmi les premiers a manifesté leur intérêt pour le GPO d’Essay et d’autres équipes majeures sont attendues. La compétition risque d’être extrêmement relevée !

Par ailleurs, les récentes qualifications européennes KF2 ont démontré le net avantage que peuvent retirer les concurrents à participer à une épreuve préparatoire.

Pour préparer le Championnat d’Europe Super KF, Bridgestone organise ses fameux tests officiels dès le lendemain du GPO sur la piste d’Essay, ce qui ajoute encore une bonne raison pour faire le déplacement en Normandie .

Enfin, il y aura 2 titres à remporter lors du GPO d’Essay. La FFSA organise pour la première fois depuis bien longtemps le Championnat de France de la catégorie reine sur un seul meeting : un titre de Champion de France Pilote et un titre de Champion de France Constructeur (châssis) seront attribués en Super KF le dimanche soir à l’issue des deux journées de course. Inscrire son nom au palmarès prestigieux d’un Championnat de France est une source de publicité à ne pas négliger !

Cerise sur le gâteau, les GPO ont développé une stratégie de communication énergique qui offre à tous les participants de nombreuses retombées médiatiques du côté de la presse, de l’internet et de la télévision.

Avec des enjeux aussi importants, que ce soit en KF2 ou en Super KF, le GPO d’Essay offre une occasion diablement intéressante de venir en France pour les teams qui pourront y faire rouler un grand nombre de pilotes, en plus des KF3 et KZ2.

Ne laissez pas passer cette chance, inscrivez-vous le plus vite possible sur le site www.gpokarting.com, il ne reste plus que 34 places en KF2 pour les 81 pilotes qualifiés au Championnat d’Europe…


Publié le 12/05/2009

Nos partenaires

Voir tous