Compétition

La performance est là !

La performance est là ! A la Coupe du Monde KZ1 comme aux championnats d’Europe KZ2 et KF3, les pilotes équipés de châssis Intrepid ont été nombreux à se battre aux avant-postes en vue d’escalader le podium du circuit français de Varennes sur Allier. Assurément, le résultat final aurait mérité d’être meilleur, car la performance […]


La performance est là !


La performance est là !
A la Coupe du Monde KZ1 comme aux championnats d’Europe KZ2 et KF3, les pilotes équipés de châssis Intrepid ont été nombreux à se battre aux avant-postes en vue d’escalader le podium du circuit français de Varennes sur Allier. Assurément, le résultat final aurait mérité d’être meilleur, car la performance était bien au rendez-vous…

Epreuve très attendue et extrêmement difficile de par le niveau des pilotes qu’elle rassemble et l’intensité de la bagarre, la Coupe du Monde KZ1 a une nouvelle fois mis en valeur le team Intrepid, dont les châssis ont dévoilé un très haut niveau de performance. “Comme nous, beaucoup de pilotes utilisaient des moteurs TM et, parmi eux, les plus rapides étaient souvent ceux équipés d’un châssis Intrepid”, notait-on du côté du team italien. Ainsi, dès les essais chronométrés, on retrouvait un beau tir groupé Intrepid avec Norman Nato, Roberto Toninelli et Jérémy Iglesias dans les onze premiers.
Nato confirmait en gagnant une manche et en s’installant sur la 5e place de la grille de départ de la pré-finale. Mais en ce 7 septembre en France, il était écrit que la réussite allait fuir les pilotes Intrepid. Après Manuel Cozzaglio – pourtant 3e dans une manche – et Iglesias, c’était au tour de Nato de connaître quelques soucis. Le Français devait ainsi se contenter de la 11e place finale. La situation fut plus frustrante encore pour Toninelli. “Dès les premiers mètres de la finale, j’ai senti que le matériel fonctionnait à merveille. J’ai pris un super départ et j’étais déjà 4e au premier tour. Je me voyais vraiment monter sur une des trois marches du podium, avant de me faire sortir dès le tour suivant. Je suis autant déçu pour moi que pour Intrepid qui a effectué un super travail tout au long du week-end”.

Heche le plus rapide en KF3

Dans la foulée de ses succès à la WSK, au championnat de France et à l’épreuve qualificative du championnat d’Europe, Brandon Maisano visait le titre européen au volant de son Intrepid-TM du team LM Karting. Bien revenu en 6e position à l’issue de la pré-finale, il s’était replacé dans la course à la victoire, avant qu’un incident de course ne le contraigne à l’abandon. Dommage, le pilote Intrepid France venait de signer le meilleur tour en course avant de renoncer. Le tour suivant, Michaël Heche le relayait avec le record du tour en finale en 57”603. Parti 33e, le Suisse s’est offert une spectaculaire remontée jusqu’en 8e position. Au vu de sa compétitivité, son abandon en pré-finale lui a sans doute coûté un podium !

Intrepid brille en KZ2

Vainqueur d’une manche du championnat de France, qu’il a terminé en 3e position, Emilien Grosso s’est aussi illustré à Varennes lors de la finale du championnat d’Europe KF2. Avec son Intrepid-Pavesi, le Français était aussi rapide sur le sec que sous la pluie. Classé 8e à l’issue des qualifications après un sans-faute, il se hissait en 7e position de la Course 1. “Dans la Course 2, j’étais déjà 6e en début de course et je me sentais capable de me battre pour une place sur le podium, mais un accrochage a ruiné toutes mes chances. Vraiment dommage !”

L’analyse de Mirko Sguerzoni, responsable d’Intrepid

“Nos pilotes ont hélas connu trop d’incidents de course pour viser un bon résultat, mais ils ont eu le temps de démontrer l’efficacité du châssis Intrepid. A quelques mois des nouvelles homologations, c’est vraiment positif et cela prouve que nous avons travaillé dans la bonne direction. Du côté sportif, il y aura heureusement d’autres occasions pour grossir le palmarès d’Intrepid”.


Publié le 11/09/2008

Nos partenaires

Voir tous