Compétition

Champion avec les honneurs

Champion avec les honneurs Quasiment assuré du titre de champion d’Allemagne en arrivant sur le circuit de Hahn-Hunsrück, Nyck De Vries a tenu à conclure avec panache son championnat. Une nouvelle fois dominateur du peloton, le jeune Hollandais a ajouté deux nouvelles victoires à son palmarès et a logiquement coiffé la couronne de champion en […]


Champion avec les honneurs


Champion avec les honneurs
Quasiment assuré du titre de champion d’Allemagne en arrivant sur le circuit de Hahn-Hunsrück, Nyck De Vries a tenu à conclure avec panache son championnat. Une nouvelle fois dominateur du peloton, le jeune Hollandais a ajouté deux nouvelles victoires à son palmarès et a logiquement coiffé la couronne de champion en KF3.

Un premier titre hors de ses frontières, cela compte dans la carrière d’un pilote. Celui de champion d’Allemagne, Nyck ne l’a pas volé, tant il a su faire preuve de rapidité et de régularité tout au long de cette série internationale au niveau très relevé. “A chaque course, j’ai retrouvé de nombreux pilotes que je côtoie généralement dans les grandes courses internationales et auxquels je serai confronté lors du prochain championnat d’Europe. C’est donc valorisant d’avoir su les battre à plusieurs reprises”.

Lors de l’épreuve courue à Hahn-Hunsrück, qui marquait la fin du championnat d’Allemagne KF3, Nyck s’est d’entrée placé parmi les candidats à la victoire en signant le 3e meilleur temps des essais chronométrés. Montant en puissance comme il sait si bien le faire dans les manches de qualification afin de bien préparer la phase finale, le Hollandais décide de monter ses pneus neufs dès la pré-finale. “Je pense que c’était la meilleure stratégie. J’ai pu prendre la tête de la course assez vite et gagner la course. Ce succès était important, car il m’assurait définitivement du titre de champion d’Allemagne 2008”.

En finale, Nyck ne se relâche pour autant. Sur une piste techniquement difficile, il mène une fois de plus son Zanardi-XTR à la victoire, coupant l’arrivée avec près de six secondes d’avance. Et comme en pré-finale, il signe encore le meilleur tour en course. A Hahn, Nyck était clairement le plus rapide. “Avec l’équipe, je pense que nous avons effectué les meilleurs choix possibles. La performance était là, puisque j’ai réussi à tourner encore plus vite en finale, alors que nous avons monté les pneus neufs en pré-finale”.

Sur cinq meetings, Nyck De Vries en a donc remporté quatre, et de manière consécutive. Un parcours fantastique, qui lui permet de décrocher la couronne avec un total de 140 points après décompte, contre 78 à son plus proche adversaire ! “J’ai réussi à vite m’adapter aux circuits allemands et nous n’avons jamais cessé d’améliorer le matériel à chaque course. Ce titre me fait vraiment très plaisir, car mon objectif est de gagner. Mais ce n’est qu’une étape et il faut continuer dans la même voie, sans se relâcher. Chaque course est différente et il faut maintenant essayer de gagner la prochaine…”

La prochaine justement, ce sera la plus importante de la saison pour le Junior Hollandais: le championnat d’Europe KF3. Celui-ci se déroulera en France, à Varennes sur Allier, et Nyck y arrivera plus motivé que jamais !


Publié le 21/08/2008

Nos partenaires

Voir tous