Compétition

Fillipi accélère le rythme au Mondial


John-Filippi-KF2.jpg

 

Certains peuvent perdre leurs moyens lors d’un événement aussi important qu’un Championnat du Monde, mais ce n’est pas le cas de John Filippi. Dopé par l’enjeu, le pilote corse a réalisé un magnifique parcours à Zuera. Sur son Exprit/Vortex, préparé par Renato Merlin, il a entamé le meeting par une belle prestation lors des chronos disputés sur une piste complètement mouillée, ce qui n’était pas sa tasse de thé en début de saison. Très à l’aise, il signe dans ces conditions difficiles le 8ème temps de son groupe.

 

Peu favorisé par le classement général des chonos (41ème), John réussit de belles remontées dans les manches qualificatives, avec une belle 10ème place dans la dernière. On l’a vu à la fois incisif et sûr face aux meilleurs représentants mondiaux. Cette progression ne lui permet malheureusement pas d’atteindre les phases finales, à quelques points près. Le bilan du Mondial 2010 est pourtant plus que satisfaisant.

 

« John a montré une motivation de tous les instants, commente Jean-Philippe Guignet, son coach. Il a été capable de donner le meilleur de lui-même et de figurer plus qu’honorablement parmi le gratin des pilotes internationaux. Ce Mondial marque un tournant dans sa carrière et j’espère que nous allons bientôt pouvoir concrétiser par des grands résultats. »

 

Site officiel: www.johnfilippi.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/09/2010

Nos partenaires

Voir tous