Compétition

Déjà les premiers podiums et premières victoires 2008

Déjà les premiers podiums et premières victoires 2008 Le début de saison de l’usine Maranello a été l’occasion pour elle d’asseoir sa place parmi les marques majeurs du karting international. La qualité du matériel italien, la réputation de son équipe technique et les résultats obtenus ces dernières années ont poussé de nombreux pilotes à faire […]


Déjà les premiers podiums et premières victoires 2008


Déjà les premiers podiums et premières victoires 2008
Le début de saison de l’usine Maranello a été l’occasion pour elle d’asseoir sa place parmi les marques majeurs du karting international. La qualité du matériel italien, la réputation de son équipe technique et les résultats obtenus ces dernières années ont poussé de nombreux pilotes à faire confiance à Maranello en 2008. Les premières grandes épreuves internationales l’ont prouvé, les châssis de couleur rouge étaient nombreux à garnir les pelotons. Et, d’un point de vue sportif, de nouveaux podiums et victoires sont venus s’ajouter au palmarès de la marque.

Maranello est une jeune entreprise, mais celle-ci a su se construire une image et une réputation enviée dans le paddock. La raison? Un sérieux dans le travail, des innovations et un développement incessant, une ambiance qui plaît aux pilotes et une transparence quant à la fourniture du matériel, comme aime le rappeler le responsable Armando Filini. “Je tiens à ce que l’usine livre exactement le même matériel à tous nos pilotes, qu’ils soient issus de l’équipe officielle ou des teams privés qui nous font confiance. Nous sommes extrêmement vigilants quant à la qualité de nos châssis. De même, nous faisons en sorte d’apporter le meilleur service possible à tous nos pilotes et à leur donner le maximum de conseils pour qu’ils réussissent de bonnes courses”.

Dès le mois de janvier, Davide Fore se mettait en valeur en KF1 en signant le meilleur temps de la séance d’essais collective organisée par les organisateurs de la WSK sur le circuit de la Conca dans le sud de l’Italien, validant ainsi le travail effectué durant l’hiver par l’usine. Trois semaines plus tard à la Winter Cup, pas moins de 40 châssis Maranello trônaient dans le paddock de Lonato. Le dimanche soir, Aaro Vainio s’imposait en KF3. “C’est génial de gagner dès le début de saison, commentait le jeune Finlandais. J’étais déjà assez confiant après avoir signé la pole position aux essais chronos. En finale, le matériel a fonctionné parfaitement, ça laisse augurer une super saison”. Classé 3e, l’Italien Kevin Ceccon complétait le tir groupé des hommes en rouge !

Le duo Vainio et Ceccon a encore fait parler de lui au Trophée Andrea Margutti à Parme. Aux essais, c’était au tour de Ceccon de signer la pole position. Vainio remportait ensuite sa demi-finale et fêtait un nouveau podium en coupant l’arrivée de la finale en 2e position, juste devant Ceccon ! La marque Maranello brillait aussi en KF2, avec l’imparable victoire du Tchèque Zednek Groman. Il faut aussi noter que d’autres pilotes Maranello ont pu se mettre en valeur début 2008, comme Jony Wiman, Jacob Nortoft, Luke Wright en KF2, Kevin Giovesi, Russel Danzy, Sergei Sirotkin, Eduardo Cheever, David Da Luz en KF3 et bien d’autres encore.

“Le début de saison a été positif pour Maranello, concluait Armando Filini, mais il ne faut pas s’endormir sur ces premiers lauriers et continuer de travailler. Le karting est un sport très exigeant. On a pu s’en rendre compte avec le manque de réussite qui nous a frappé lors de la WSK à Muro Leccese, alors que nous étions l’une des deux marques les mieux représentées. Autre exemple, Davide Fore s’est battu aux avant-postes en KF1 tout au long de la Winter Cup, mais a dû abandonner en finale. C’est le sport et ça nous pousse à poursuivre nos efforts pour réussir une excellente année 2008”.


Publié le 02/04/2008

Nos partenaires

Voir tous