Compétition

Qualification Challenge Rotax : Salon de Provence

Du grand Art ! Cette expression résume à elle seule le spectacle offert par les pilotes lors de la Qualification du Challenge ROTAX de Salon de Provence (11-12 septembre dernier). Cette troisième épreuve a permis aux pilotes de se qualifier pour la Finale du Challenge ROTAX qui se déroulera les 2-3 octobre prochains sur le […]


Qualification Challenge Rotax : Salon de Provence

Du grand Art ! Cette expression résume à elle seule le spectacle offert par les pilotes lors de la Qualification du Challenge ROTAX de Salon de Provence (11-12 septembre dernier). Cette troisième épreuve a permis aux pilotes de se qualifier pour la Finale du Challenge ROTAX qui se déroulera les 2-3 octobre prochains sur le superbe tracé de Salbris (dpt 41).

 

En ROTAX MAX, l’homme en forme du moment s’appelle Thomas RICCI (INTREPID) ! Vainqueur de la BRIDGESTONE CUP en juillet dernier, le jeune et talentueux pilote du Sud de la France s’est une nouvelle fois imposé en construisant sa course de manière très intelligente. En Finale, il a dû s’arracher pour venir à bout d’un Nicolas GONZALES (MIRAGE) en grande forme lui aussi. Auteur du meilleur temps des chronos, celui-ci s’imposait largement en Pré-finale avant de devoir abdiquer face à RICCI. Pour la troisième position, Cyril RAYMOND (KOSMIC) a du batailler dans les derniers tours pour faire face à un Alexandre BESSAC (KOSMIC) très rapide !

 

En ROTAX MAX Master, le belge Christophe ADAMS (Pilote Sport Karting/TONY KART) a brillamment remporté la Qualification Sud du Challenge ROTAX. Pourtant mal placé à l’issue des chronos, le bruxellois est remonté progressivement pour décrocher une splendide victoire dans une Finale de toute beauté ! Gilles MATRULLO (Pilote Kart In Pro/SODI), auteur du meilleur temps en Finale, a fait étalage de ses talents de pilote tout au long du week-end. Il prend une seconde place sur le podium. Le pilote EXCEED Pascal BIELATOWICZ, parti de la sixième position en Finale prend une troisième place méritée ! Nicolas DUCHATEAU et Christian RUFFA prennent respectivement les 4ème et 5ème place.

 

En DD2 MASTER, Christophe ADAMS (TONY KART) a fait coup double en s’imposant également dans cette catégorie, le moins que l’on puisse dire est que le belge « avait la frite ». Le pilote de Salbris Guillaume BERTEAUX (CRG) s’est accroché au belge ADAMS sans pouvoir toutefois l’inquiéter suffisamment. BERTEAUX monte sur la seconde marche du podium. La troisième marche fut occupée par Jean LETARD, vainqueur de la Préfinale, il n’a pu conserver la tête et a du se résigner à une belle 3ème place. Jean François WLAZLIK (CRG) prend la première place des DD2 devant Stéphane GILET (CRG).

 

Un grand Merci à toute l’équipe d’Alain CLARETON pour la qualité de son organisation, l’accueil réservé aux pilotes ainsi que la convivialité affichée tout au long du week-end.

 

Télécharger le communiqué ci-dessous

 

 

Info Rotax


Publié le 21/09/2010

Nos partenaires

Voir tous