Compétition

Récompense mondiale pour Albon

  La dernière course de la journée pourrait bien être la plus passionnante, mais c’est de toutes façons celle qui génère le plus de tension avant son lancement, que ce soit dans la tête des jeunes pilotes ou dans celles de leurs parents, cuits par le soleil dans la tribune de Braga. Alexander Albon (Intrepid/TM) […]


Récompense mondiale pour Albon

Podium-KF3.jpg

 

La dernière course de la journée pourrait bien être la plus passionnante, mais c’est de toutes façons celle qui génère le plus de tension avant son lancement, que ce soit dans la tête des jeunes pilotes ou dans celles de leurs parents, cuits par le soleil dans la tribune de Braga. Alexander Albon (Intrepid/TM) fait encore une fois figure de grand favori, mais on peut compter sur Max Verstappen (CRG/Maxter) pour ne pas le laisser s’envoler sans combattre, le plus régulièrement possible, espérons-le. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) n’a pas dit son dernier mot et possède le potentiel pour aller chercher le leader.

 

Le premier tour voit Albon dominer devant Verstappen et Gasly, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) prend un superbe départ mais doit déjà laisser passer Callan O’Keffe (FA Kart/Vortex). Cependant un accrochage assez sérieux nécessite la sortie des panneaux slow pendant un peu plus de 3 tours.

 

Au restart, Verstappen attaque Albon au 2ème virage, le droite serré, mais les deux pilotes perdent du temps à l’extérieur et Gasly en profite pour prendre la tête de la course. Albon met un tour à le repasser tandis que Verstappen, 4ème, revient dans la bataille. Il passe successivement O’Keeffe et Gasly pour se retrouver second à près de 8 dixièmes d’Albon. Hubert ne peut résister à Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex), puis Léo Roussel (Sodi/Parilla) et se retrouve maintenant sous la menace d’Esteban Ocon (Exprit/Vortex), 8ème.

 

Le cap de la mi-course est franchi, Albon signe le meilleur temps et creuse encore l’écart. Gasly reste dans le sillage d’O’Keeffe, mais Hiltbrand se rapproche de son pare-choc. Il parviendra néanmoins à conserver sa 4ème place jusqu’au bout. En proie à des soucis mécaniques, Hubert chute au classement. Ocon pointe alors 7ème, suivi par Dennis et Sorensen. Albon continue d’améliorer ses temps, la victoire lui semble promise. 6ème Roussel se rapproche d’Hiltbrand, mais la course s’achève déjà.

 

Grande victoire pour Alexander Albon et Intrepid devant Max Verstappen et Callan O’Keefee.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/09/2010

Nos partenaires

Voir tous