Compétition

Dunlop a le sourire, même pas jaune !

Dunlop, manufacturier attitré des KZ1 cette année, est venu à Sarno avec une toute nouvelle semie-remorque. Thierry Espié, le responsable Dunlop karting en Championnat d’Europe, nous en a fait faire le tour du propriétaire avec une certaine fierté. Il faut reconnaître que le salon réceptif donne vraiment envie de passer une soirée amicale en regardant […]


Dunlop a le sourire, même pas jaune !

Thierry_Espie_Dunlop.jpgDunlop, manufacturier attitré des KZ1 cette année, est venu à Sarno avec une toute nouvelle semie-remorque. Thierry Espié, le responsable Dunlop karting en Championnat d’Europe, nous en a fait faire le tour du propriétaire avec une certaine fierté. Il faut reconnaître que le salon réceptif donne vraiment envie de passer une soirée amicale en regardant des vidéos sur l’écran plat…

 

Les efforts de la marque japonaise vis-à-vis du karting depuis quelques années ont porté leurs fruits. La qualité et la fiabilité des produits Dunlop est désormais unanimement reconnue et les nombreux appels d’offre remportés en Europe ont assis la réputation de Dunlop dans le milieu.

 

« Nos ventes ont bien progressé grâce à notre implication au plus haut niveau, explique Thierry Espié. Certes, nous devons livrer gratuitement les pneus de course en Championnat d’Europe par exemple, mais cela nous donne une excellente image auprès des pratiquants. Finalement, c’est une très bonne chose. Nous nous implantons aussi dans des pays plus éloignés du noyau dur de la compétition karting. Dans le même temps, le siège a incité les distributeurs nationaux à collaborer plus étroitement avec les fédérations et nous pouvons maintenant profiter de ces investissements. Notre unité de production japonaise tourne à plein régime et les coûts s’en trouvent diminués. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/04/2010

Nos partenaires

Voir tous