Alice Brasseur, une touche de charme en KF3

  Tout juste âgée de 13 ans, Alice Brasseur se lance cette année dans le grand bain de la KF3 internationale. Le Trophée Margutti nous a donné l’occasion de rencontrer la jeune pilote DR Racing et de lui demander de nous parler de sa passion.   « J’ai découvert le karting à Reims, où j’habite, […]


Alice Brasseur, une touche de charme en KF3

Alice-Brasseur.jpg

 

Tout juste âgée de 13 ans, Alice Brasseur se lance cette année dans le grand bain de la KF3 internationale. Le Trophée Margutti nous a donné l’occasion de rencontrer la jeune pilote DR Racing et de lui demander de nous parler de sa passion.

 

« J’ai découvert le karting à Reims, où j’habite, avec la catégorie minikart. J’avais 9 ans et j’ai tout de suite eu envie de continuer. Comme mon père est passionné de sport auto, il n’y a pas eu de problème ! Ensuite je suis passée en Minime, mais j’ai roulé parallèlement en Italie en 60 Mini. Cela m’a permis d’apprendre les circuits et de préparer la KF3. Sur les conseils de la famille Panciaticci, Jacques et Nelson, nous nous sommes rapprochés de Danilo Rossi, d’abord en CRG puis en DR Racing. Il y a beaucoup de pilotes en 60 Mini, c’est vraiment une bonne école.

 

La KF3, c’est déjà un autre monde… Les départs sont difficiles et physiquement c’est assez dur pour moi, il faut que je progresse, notamment au niveau des bras. Mon kart a 18 kilos de plomb, c’est beaucoup, mais d’autres ont réussi malgré cela, pourquoi pas moi ? Par exemple Nyck De Vries, mon pilote préféré…

 

J’ai un gros programme pour cette saison. Winter Cup, Margutti, WSK Euro et World, Europe et Coupe du Monde CIK, l’Open Masters quand c’est possible et peut-être un GPO. Pour la scolarité, je suis des cours par correspondance parce que je suis rarement à la maison. Je suis bien conseillée par mon père, bien sûr, mais aussi par Danilo et par Fabrice, mon mécanicien. Je ne rêve pas forcément de Formule 1 (quoi que…), mais je voudrais pouvoir faire une carrière en sport auto. »

 

Voilà une jeune fille pleine de courage et de passion à suivre cette année dans le continental circus et même au-delà !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/03/2010

Nos partenaires

Voir tous