Compétition

Vigano en pole après les manches


Matteo-Vigano.jpg

 

Si Matteo Vigano a décroché une incontestable pole position pour le départ de la préfinale de la Coupe du Monde KF2 à Alcaniz, la concurrence n’a pas chômé et le trio Tiene, Smarrazzo, Da Luz n’est pas loin. Mitchell confirme ses récents progrès en 5ème position devant Nortoft et Luciani. Michelle Gatting, 8ème, devance Öberg. Chamberlain boucle le top 10 devant Beretta, Maïsano et Basz. Moller-Madsen se classe 15ème, De Ridder 17ème. Réguillon se qualifie en 26ème position et Chatin en 32ème. Bailly passe de justesse à la dernière place.

 

Parmi les premiers non-qualifiés, on note D’Agosto, Johansson et Cooper. Plus loin, Kanamaru, Grenhagen, Vermeylen, Bluy ou Luka ne participeront pas non plus aux finales.

 

Avec un tel classement, les courses de l’après-midi s’annoncent très disputées: des favoris bien placés pour s’affronter en tête, de très bons pilotes en milieu de tableau prêts à tout pour remonter et des concurrents boostés par l’enjeu mondial de cette compétition. Les caméras ont bien fonctionné, les accrochages semblent à priori moins nombreux et mieux sanctionnés, si on n’oublie pas que la perfection n’est pas de ce monde. Ce sont sans doute 2 courses sous haute pression auxquelles nous allons pouvoir bientôt assister.

 

La météo pourrait ne pas perturber la compétition: les bulletins météo télévisés montrent de la pluie sur la région, les prévisions du web sont plus sèches et le paddock reste partagé, sans doute selon les souhaits de chacun. Le ciel se couvre progressivement à l’heure du déjeuner avec un vent soutenu du secteur ouest. Rendez-vous à partir de 15h15 pour le départ de la préfinale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 20/09/2009

Nos partenaires

Voir tous