Pas moins de 15 pilotes français sont inscrits à la Coupe du Monde KZ1 cette année, ce qui place la France au deuxième rang des 15 nations participantes, derrière l’Italie qui joue à domicile avec ses 32 représentants. Le circuit de Sarno est très rapide et exigeant avec les mécaniques. Il faudra donc disposer d’un moteur puissant et fiable pour l’emporter.
L’Equipe de France FFSA Karting ne manquera pas ce rendez-vous avec sa formation de talent emmenée par Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter), un des grands favoris du meeting. Thomas Mich (Birel/TM) et Norman Nato (Intrepid/TM) ont de réelles chances de pointer leur spoiler parmi les hommes de tête. Anthony Abbasse (Sodi/TM) ne vient pas non plus pour faire de la figuration, tandis qu’Armand Convers (Kosmic/Vortex) aura pour objectif de montrer qu’il faut compter sur lui en 125 à boîte. Champion d’Europe KZ2 2008, Tony Lavanant (Energy/TM) fera tout pour ne manquer la course de l’année.
Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) s’est montré particulièrement en forme cette saison comme en témoigne son titre de vice-champion d’Europe en KZ1. Que ce soit en KF ou en KZ, Manuel Renaudie (Gillard/SGM) est un des pilotes qui a le plus roulé à haut niveau en 2009 et sa combativité est toujours très affûtée.
Auteurs de podiums en GPO, le pilote Courage-Oreca en LMS Pierre Ragues (Sodi/TM) et le nordiste Mathias Gallepe (Sodi/Maxter), sont des spécialistes de la KZ qui pourront s’en donner à cœur joie en Italie. Eric Ramon (Sodi/TM) est sur une pente ascendante et a déjà réussi de jolis exploits en KZ2.
Enfin, Pierre-Etienne Chaumat (Energy/Maxter), Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex), William Benedetti (CRG/Maxter) et Anthony Garbarino (CRG/Maxter) savoureront leur chance de rouler parmi les meilleurs pilotes mondiaux avec l’espoir de briller jusqu’en finale.
Info Kartcom / © Photo archives KSP