Compétition

Jackpot pour Chamberlain en KF2


C’est LA course du week-end pour les KF2, puisque son résultat livrera le nom du Champion d’Europe de la catégorie. L’enjeu n’est pas fait pour calmer les ardeurs des 34 prétendants et, de fait, le départ est agrémenté d’un accrochage, ce qui est loin d’être surprenant. Tiene et Johansson y laissent leurs espoirs, ce qui n’est pas très juste, il faut bien le reconnaître. Matteo Vigano (Birel/Parilla) se retrouve très largement en tête. C’est Jordan Chamberlain (Tony Kart/TM) qui emmène le peloton de chasse composé d’André Hauke (Birel/Parilla), Dylan Davies (Maranello/Maxter), Matteo Beretta (Tony Kart/Vortex), Yuri Grigorenko (Energy/TM), Stoffel Vandoorne (CRG/Maxter), Aniello Smarrazzo (Tony Kart/Vortex) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex).

 

Vigano possède 2,5” d’avance quand les pilotes sont regroupés par la procédure SLOW, suite à l’accident de Maiken Rasmussen qui doit être évacuée. Elle n’a été en fait que légèrement blessée au bras. La course est relancée au 13ème tour, mais Vigano conserve la tête et prend une avance de plusieurs dixièmes qui le mettent à l’abri des attaques. Le peloton a viré au vert par le nombre de châssis Tony Kart qui le compose. Chamberlain, Beretta, Cooper, Lock, Pescador, Smarrazzo, Bailly (remonté comme un avion) et Camplese. Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) réalise une course superbe sous les encouragements de son fan club installé en bout de ligne droite. 

 

Vigano coupe la ligne en grand vainqueur, croyant le titre européen dans sa poche. Mais il va être pénalisé de 9” correspondant à son excès de vitesse 9 km/h au départ… Cela le renvoie en 12ème position et offre titre et victoire au Britannique Jordan Chamberlain !

 

Jordan-Chamberlain-KF2.jpg

 

Matteo Beretta se classe second, l’Espagnol Jorge Pescador est 3ème devant Ben Cooper, Sébastien Bailly et Loïc Réguillon, 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/08/2009

Nos partenaires

Voir tous