Compétition

Contrôle des embrayages aux GPO

La FFSA a décidé de se doter d’un système performant pour s’assurer du fonctionnement réglementaire des embrayges lors des GPO. Elle a investi dans le même système qui sera utilisé en 2009 lors des compétitions CIK, championnats d’Europe, coupes du Monde et championnat du Monde. Il s’agit du modèle Alspy de la marque Alfano. Les […]


Contrôle des embrayages aux GPO

Alspy.jpgLa FFSA a décidé de se doter d’un système performant pour s’assurer du fonctionnement réglementaire des embrayges lors des GPO. Elle a investi dans le même système qui sera utilisé en 2009 lors des compétitions CIK, championnats d’Europe, coupes du Monde et championnat du Monde. Il s’agit du modèle Alspy de la marque Alfano. Les GPO seront donc les premiers à mettre en oeuvre cette nouvelle technologie.

 

 

Ce nouveau produit spécifique fonctionne très simplement en enregistrant à la fois le régime moteur et la vitesse du kart au moyen d’un petit boîtier fixé à l’arrière du siège. Un accéléromètre détecte la Alspy_graph.jpgprésence du kart en piste. Pour éviter tous litiges dans le parc fermé entre organisateurs et participants, l’analyse de ces données se fera uniquement au niveau du PC et non à l’aide de témoins lumineux sur l’appareil visible par tout le monde. Les données seront rapidement transférées par liaison sans fil et le logiciel de chronométrage permettra de traiter instantanément les informations. Une investigation plus détaillée sera lancée si nécessaire.

 

Avec les embrayages monotypes et ce système développé par la CIK, le problème de la conformité des embrayages fait donc partie du passé et l’équité sportive au cours des GPO est garantie. C’est un point positif de plus pour les GPO !

 

 

Info Kartcom – GPO / © Photos Alfano


Publié le 28/02/2009

Nos partenaires

Voir tous