Compétition

Chronos KF2 : Vigano le plus rapide

Le timing de la Winter Cup est sensiblement différent des autres courses actuelles : les essais chronométrés sont déjà terminés vendredi après-midi et les premières manches qualificatives ont même commencé. Autre particularité, le classement des chronos place d’abord les premiers de chaque groupe, au nombre de 4 en KF2, puis les seconds de chaque groupe, […]


Chronos KF2 : Vigano le plus rapide

Le timing de la Winter Cup est sensiblement différent des autres courses actuelles : les essais chronométrés sont déjà terminés vendredi après-midi et les premières manches qualificatives ont même commencé. Autre particularité, le classement des chronos place d’abord les premiers de chaque groupe, au nombre de 4 en KF2, puis les seconds de chaque groupe, etc… Au vu des différences de vitesse au fil des groupes, cela semble une très bonne chose. Les conditions sont bonnes, mais la température reste fraiche et chute très rapidement en milieu d’après-midi pour atteindre 0° en fin de journée.

 

Vigano_chronos.jpg

 

Matteo Vigano (Birel/Parilla) a été nettement le plus rapide des 112 concurrents présents en KF2, avec un chrono de 43’’574. Le Suédois Viktor Oberg (Gillard/Parilla) vient en 2ème position et Brandon Maïsano termine à la 3ème place devant Felice Tiene (Kosmic/Vortex) et Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex).

On a assisté à des contre-performances de la part de pilotes très bien placés deux semaines en arrière à la WSK. Smarrazzo réalise le 33ème temps, Ceccon le 35ème, Basz le 39ème et pire encore, 48ème temps pour Ben Cooper.

La séance n’a pas été facile pour les Français. C’est Alexandre Arrue qui fait un excellent retour à la compétition en signant le 15ème chrono. Guillaume Barbarin se place bien avec le 27ème temps et Paul-Loup Chatin le 44ème. Ensuite, les choses vont se compliquer pour Nils Bernardet 77ème, Loïc Réguillon 83ème, Alban Authié 89ème et Nelson De Carvalho 109ème temps.

Pour la suite, la sélection va être dure au long des manches où il ne faudra surtout pas chuter.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/02/2009

Nos partenaires

Voir tous