Compétition

Conclusion des tests avant le Mondial à La Conca

Les trois jours de tests préparatoires au Championnat du Monde KF1 et la Coupe du Monde KF2, se sont achevés avec 94 pilotes sur la piste de La Conca la semaine précédent le rendez-vous mondial à Muro Leccese, du 18 au 21 Septembre. Le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter) réalise le meilleur temps en KF1, tandis […]


Conclusion des tests avant le Mondial à La Conca

Test_Pre-Mondiale_BW.jpgLes trois jours de tests préparatoires au Championnat du Monde KF1 et la Coupe du Monde KF2, se sont achevés avec 94 pilotes sur la piste de La Conca la semaine précédent le rendez-vous mondial à Muro Leccese, du 18 au 21 Septembre.

Le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter) réalise le meilleur temps en KF1, tandis que le Finlandais Miki Weckstrom (Maranello-Maxter) s’octroie le meilleur tour en KF2.

L’événement le plus important de l’année, le Mondial du karting, est maintenant tout proche: La semaine prochaine, Muro Leccese reçoit pour la troisième fois le championnat du monde de Karting CIK-FIA, le titre qui donne un accès préférentiel à la monoplace et pourquoi pas, la Formule 1. La Coupe du Monde KF2, quant à elle, rassemble près de 100 pilotes, venant de quatre continents. L’ensemble du monde du sport mécanique regarde avec une attention particulière cette manifestation, à la recherche de futurs champions automobiles. Témoins, plus de 40 médias du monde entier ont été jusqu’ici accrédités par l’organisme. Le circuit international de La Conca vient d’organiser une session extraordinaire de tests, réservés aux pilotes inscrits au Championnat du monde KF1 et à la Coupe du Monde KF2.

Les principaux teams de course se sont installés dans le paddock avec leurs structures impressionnantes pour une durée proche de deux semaines, étant donné léloignement de la région des Pouilles pour les concurrents, 39 en KF1 et 55 en KF2.
De l’aube jusqu’à la tombée de la nuit, les équipes ont tiré partie du circuit de 1.250 mètres, qui vient de terminer le développement technique spécial prévue pour l’occasion. Chacun de ces trois jours a été divisé en 24 séries d’essais sur la piste, sous le chronométrage officiel de la Fédération Italienne.

Le travail de préparation du matériel a eu comme principal objectif la fiabilité et la régularité de la performance pour la course finale, dimanche 21, qui se déroulera sur 24 tours, soit l’équivalent de 30 km. Mais, si elle n’est pas très significative, l’occasion a incité de nombreux pilotes à rechercher la meilleure performance à inscrire sur les feuilles de temps. Le Belge Jonathan Thonon, avec son CRG à moteur Maxter est devenu le plus rapide dès le deuxième jour en 46 ” 127 (le record officiel de la piste était détenu jusque là par l’Anglais Will Stevens, avec le temps de 46 “408). Il a été suivi par le Français Armand Convers (PCR-TM), qui a marqué un bon 46 “272, suivi par son compatriote Arnaud Kozlinski, coéquipier de Thonon, auteur de 46” 335. David Forè (Maranello-Maxter), vainqueur  2008 de la Coupe du Monde KF1, signe la quatrième performance avec 46 “412, suivi par le danois Nikolaj Bollingtoft (Kosmic-Vortex), qui a tourné en 46” 498. Les autres candidats à la victoire ont cherché la meilleure configuration technique, pour être rapide sur la distance, Marco Ardigò (Tony Kart-Vortex), champion sortant, a abattu un 46 “664, tandis que Sauro Cesetti ( Birel-TM) nouveau champion de la WSK International Series, a été crédité de 46 “891. En KF2 le Finlandais Miki Weckstrom (Maranello-Maxter), a été le meilleur parmi les prétendants à la Coupe du monde de classe avec le temps de 47 “568.

L’épreuve de Muro Leccese bénéficiera d’une énorme couverture télévisuelle, garantie par le satellite et les chaînes Eurosport et Rai Sport Sat. La finale mondiale de la KF1 aura une retransmission en direct dans l’après-midi du dimanche 21, de 14h30 à 15h15 pour les deux réseaux.

 

 

Info Pressnet – Kartcom /  Photo Pressnet


Publié le 15/09/2008

Nos partenaires

Voir tous