Compétition

2ème Coupe du Monde pour Thonon et CRG

Jonathan Thonon a réussi à imposer son CRG/Maxter dans la finale de la Coupe du Monde KZ1, face au redoutable Tony Kart/Vortex de Marco Ardigo au terme d’une course limpide. Davide Forè prend la 3ème place devant Arnaud Kozlinski pour compléter le triomphe des moteurs Maxter préparés par Tec Sav.   Thomas Mich s’est battu […]


2ème Coupe du Monde pour Thonon et CRG

Thonon-KZ1.jpgJonathan Thonon a réussi à imposer son CRG/Maxter dans la finale de la Coupe du Monde KZ1, face au redoutable Tony Kart/Vortex de Marco Ardigo au terme d’une course limpide. Davide Forè prend la 3ème place devant Arnaud Kozlinski pour compléter le triomphe des moteurs Maxter préparés par Tec Sav.

 

Thomas Mich s’est battu comme un beau diable pour se défaire de Matias Laine et de Norman Nato, puis résister au retour de Francesco Laudato, auteur d’un départ fort prompt… Sauro Cesetti est longtemps resté derrière Laine à son tour, mais parvient à le passer. Il résistera au retour fulgurant de Rick Dreezen en fin de course. Norman Nato termine déçu au 11ème rang, ne pouvant pas se battre à armes égales avec ses petits camarades. 

 

Thonon aura pris 4 tours pour se porter au commandement de la course, mais Marco Ardigo ne se laisse pas distancer pour autant. L’écart restera longtemps assez limité pour que la victoire de Thonon ne soit pas assurée. En tout cas, Marco, pourtant moins rapide, a exercé une pression constante sur son rival. Mais cette année encore l’ensemble CRG/Maxter piloté par Jonathan Thonon aura été imbattable. Davide Forè parvient assez tard à trouver l’ouverture sur Arnaud Kozlinski, mais là aussi, la tension n’a pas baissé tout de suite.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/09/2008

Nos partenaires

Voir tous