Compétition

Classements de la WSK

Sauro Cesetti prend la place de Will Stevens en tête de la KF1 à la WSK après l’épreuve de Mariembourg avec une avance de 30 points. Grâce à ses victoires en préfinale et en finale, assoties des points de la Super Pole, Cesetti fait carton plein en Belgique. Même s’il n’envisageait pas de faire une […]


Classements de la WSK

Sauro Cesetti prend la place de Will Stevens en tête de la KF1 à la WSK après l’épreuve de Mariembourg avec une avance de 30 points. Grâce à ses victoires en préfinale et en finale, assoties des points de la Super Pole, Cesetti fait carton plein en Belgique. Même s’il n’envisageait pas de faire une grosse fête au soir de la course, son sourire révélait l’importance de son résultat. Derrière Stevens, Arnaud Kozlinski progresse de la 7ème à la 3ème place, ex-aequo avec Jason Parrott. Armand Convers fait un bond de 10 places à la 6ème position, à égalité avec Michael Ryall.

 

Conf-Press-Mariembourg.jpg

 

Malgré son absence de réel résultat en Belgique, Aniello Smarrazzo conserve de justesse la 1ère place du classement KF2. Mais Jack Harvey n’est qu’à 1 seul petit point derrière lui. Oliver Rowland est 3ème et Robert Foster-Jones 4ème. Souvent malchanceux en course où il s’est fait encore une fois sortir, Petri Suvanto doit se contenter de la 5ème position. Robin Frijns réalise une bonne opération en revenant de la 14ème à la 6ème place. Flavio Camponeschi fait une entrée fracassante au classement en prenant directement la 8ème place.

 

Marco Ardigo a tout simplement raflé le maximum de points possible dans le classement KZ2. Il a plus du double de son suivant direct, Bas Lammers. Lors de la conférence de presse de dimanche, Marco semblait regretter la disqualification de Jonathan Thonon qui le prive d’un adversaire de grande valeur. Tony Lavanant préserve sa 3ème position, suivi par Alessandro Piccini qui s’extrait brillamment de sa 12ème place. Manuel Renaudie effectue un bond similaire de la 14ème à la 5ème place, juste devant Thomas Mich.

 

La prochaine manche de la WSK aura lieu sur la longue piste de Sarno, près de Naples, du 17 au 20 juillet. La KF1 sera absente pour la 1ère fois d’une course réservée aux KF2, KF3 et KZ2.

 

Tous les classements de la WSK sont ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/06/2008

Nos partenaires

Voir tous