Compétition

Suzuka: préfinale agitée en KF1

Départ super lent du poleman Marco Ardigo à 36 km/h, qui n’empêche pas Gary Catt de tacler Davide Forè au second virage. Le 1er passage voit Ardigo leader devant Jason Parrott, Catt, Bressan et Cesetti. Ardigo et Bressan s’accrochent quelques centaines de mètres plus loin. Will Stevens passe Cesetti, qui le reprend ausitôt. Les premiers […]


Suzuka: préfinale agitée en KF1

Départ super lent du poleman Marco Ardigo à 36 km/h, qui n’empêche pas Gary Catt de tacler Davide Forè au second virage. Le 1er passage voit Ardigo leader devant Jason Parrott, Catt, Bressan et Cesetti. Ardigo et Bressan s’accrochent quelques centaines de mètres plus loin. Will Stevens passe Cesetti, qui le reprend ausitôt. Les premiers tours sont confus à cause de nombreux faits de course.

 

Fore-Catt.jpg

 

Un groupe de 4 pilotes se détache: Catt en tête, puis Parrott, Cesetti et Stevens. Richard Bradley est isolé en 5ème position. Viennent ensuite Antonio Piccioni, Matias Laine et Libor Toman. Forè, le couteau entre les dents, fait bientôt la jonction avec ce peloton. Ardigo et Bressan ne passent plus. Les écarts sont très serrés dans le quatuor de tête et varient au gré des attaques.

 

Foré passe successivement Toman, Piccioni et Laine. Il fonce sur Bradley. Cesetti semble plus rapide que Parrott, Stevens lâche du terrain. Forè double Bradley et s’empare de la 5ème place, mais l’écart avec Stevens est trop important pour le temps qui reste. Cesetti passe Parrott en vue de l’arrivée.

 

Sur la ligne, Catt est 1er, Cesetti 2, Parrott 3 et Stevens 4ème. Forè, 5ème, précède Toman, Piccioni et Laine. Forè est très en colère après Catt…

La stratégie peut jouer un grand rôle en finale: sur une piste très abrasive comme celle de Suzuka, il peut être tentant de ne pas trop rouler en préfinale pour bénéficier de pneus en bon état ensuite. Le faible nombre de concurrents fait qu’il n’est pas trop pénalisant de partir en fond de grille.

 

Catt est finalement pénalisé de 10” pour sa manoeuvre irrégulière sur Forè. Cesetti remporte donc la préfinale devant Parrott, Stevens et Forè.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP-JapXS.jpg

 

 


Publié le 25/05/2008

Nos partenaires

Voir tous