Compétition

KPR : objectif atteint au niveau européen en Rotax

Au début de sa collaboration avec Sodikart en 2011, Dominique Chech avait déjà affirmé son intention d’arriver au top niveau européen des catégories Rotax à une échéance de 5 ans. Kart Pro Racing affichait une progression bien réelle en amenant Nicolas Picot sur le podium à Salbris en 2013, et en accompagnant Anthony Abbasse, dont […]


KPR : objectif atteint au niveau européen en Rotax

Au début de sa collaboration avec Sodikart en 2011, Dominique Chech avait déjà affirmé son intention d’arriver au top niveau européen des catégories Rotax à une échéance de 5 ans. Kart Pro Racing affichait une progression bien réelle en amenant Nicolas Picot sur le podium à Salbris en 2013, et en accompagnant Anthony Abbasse, dont il assurait la motorisation, en 2e position à Campillos l’année suivante. La saison 2016 a concrétisé les ambitions internationales de l’équipe française lors de la dernière épreuve de Salbris où les pilotes KPR se sont battus jusqu’au bout pour la victoire.

 

KSP_20160828_161346.JPG 

2e place d’Adrien Renaudin en Rotax Senior avec le meilleur tour en course, 2e et 4e positions pour Enzo Valente et Jean Nomblot en Rotax Junior, les résultats parlent d’eux-mêmes. « C‘est tout simplement magnifique ! » s’exclame Dominique Chech, visiblement très heureux. « Je suis vraiment comblé. La compétition européenne est extrêmement relevée et je me dois de savourer un tel résultat au plus haut niveau. Je félicite en premier les pilotes qui ont pleinement mérité leurs places. L’équipe a travaillé dur pour en arriver là et j’en remercie tous les membres. C’est bien sûr grâce à Sodikart que nous avons pu remplir notre mission. Les châssis Sodi sont exceptionnels, quels que soient les terrains et les températures. Qu’on se le dise ! »

Très rapides depuis le début de saison avec déjà une 5e et 8e place au compteur, les pilotes KPR allaient impressionner lors de cette ultime épreuve Salbris. Sous un soleil bien présent et des températures allant de 20 à 37 degrés, les trois pilotes Kart Pro Racing se sont mis en évidence dès le mardi après midi, trustant les meilleurs temps des essais libres. Sous une telle chaleur, beaucoup de monde attendait au tournant l’équipe française et ses châssis Sodikart, mais la surprise était de taille avec un matériel ultra performant et encore plus à l’aise en pneus neufs.

La rapidité se confirmait pendant les chronos : Enzo Valente et Jean Nomblot se classaient 3e et 5e en Junior, tandis qu’Adrien Renaudin signait le 4e temps des Seniors. A l’issue des manches qualificatives, Nomblot, très rapide, récupérait la 3e position avec deux meilleurs tours en course !
Valente pointait 6e malgré une crevaison et un pneu arrière droit détruit dans la manche 1, qui avait pour conséquence de vriller complètement son châssis. Renaudin était contraint de passer dans le bac à gravier pour éviter un accrochage devant lui en 1re manche. Ressorti 23, il remontait courageusement 10e et prenait la 6e place du classement intermédiaire.

Alors que la pluie s’invitait au départ de la préfinale Junior, Enzo prenait la tête malgré son châssis HS et résistait jusqu’au bout à la pression de ses rivaux. « Une victoire européenne en préfinale Junior, quel bonheur après tant de travail et de dépense d’énergie ! » confiait le boss de KPR. Jean se classait quant à lui 6e avec un nouveau meilleur temps en course. Concernant Adrien, la préfinale Senior s’avérait complexe. Bloqué au départ, il remontait 3e avant de se faire sortir, mais finissait malgré tout 5e.

En finale Junior, Valente ne pouvait rien faire sur le sec, son châssis ne réagissant plus aux réglages. Il résistait pourtant admirablement à la menace de ses poursuivants et décrochait une magnifique 2e place, alors que Nomblot terminait dans le sillage du 3e.

La finale Senior était indécise jusque dans le dernier virage. Parti 5e, Adrien dépassait un à un ses adversaires et prenait en chasse le premier, à 2” devant lui. A coup de records du tour, roulant 2 dixièmes plus vite que tout le monde, il rejoignait le leader à 5 tours du but et l’attaquait dans le dernier tour. Nouvelle 2e place pour KPR avec un sensationnel Adrien Renaudin qui a offert un spectacle magnifique assorti du record du tour en finale. « Avec un pilote de ce calibre, il est beaucoup plus facile de progresser, » concluait Dominique Chech. « Il motive toute l’équipe pour aller de l’avant. Nous avons maintenant la capacité et la volonté d’accueillir de nouveaux pilotes français et étrangers, pour prendre la succession d’Adrien qui n’évoluera plus en Rotax Max l’an prochain. »


Publié le 09/09/2016

Nos partenaires

Voir tous