Victoires à répétition pour Ludo Racing
La saison 2016 vient à peine de commencer, que le team Ludo Racing peut déjà se réjouir d’avoir conquis un titre européen, un de plus ! Au Challenge Europa X30, Vincent Fraïsse et l’équipe de Ludovic Veve se sont montrés dominateurs en X30 Senior, avec un châssis Sodi diabolique et une motorisation hautement performante. Un sacre qui vient s’ajouter à ceux déjà obtenus par Fraïsse dans cette épreuve en 2013 et 2014, sans oublier la victoire lors de la Finale Internationale IAME au Mans en 2015. Peu d’équipes peuvent se targuer de posséder un tel palmarès dans les grandes épreuves du Challenge X30. A Castelletto, plusieurs autres pilotes du team Ludo Racing ont pu se mettre en valeur…
A chacun de ses déplacements, l’objectif reste le même pour l’équipe de Ludovic Veve: se battre pour la victoire et assurer la satisfaction de ses pilotes. Pour cela, le team Ludo Racing a encore parfaitement préparé cette nouvelle saison durant l’hiver, sur la piste ou sur le banc d’essais. Le team manager réputé n’a pas non plus hésité à faire découvrir la Winter Cup à deux de ses pilotes, Hugo Arnaud et Julian Kuwabara Wagg, afin de leur permettre d’aborder 2016 mieux armés et plus expérimentés. D’autres ont réussi de bien belles performances lors des premières courses régionales en février-mars.
Une préparation minutieuse du matériel
Toute l’équipe est ainsi arrivée en Italie avec une grosse motivation, pour en découdre lors du Challenge Europa X30. Sur le difficile circuit de Castelletto, l’efficacité du châssis Sodi a immédiatement mis le team en position favorable. “Le travail de Sodikart est incessant et la version 2016 de leur châssis est redoutable,” s’est réjoui Ludovic Veve. “Quel que soit le grip qu’offrait la piste durant le week-end, l’efficacité était au rendez-vous !”
Côté moteur, le travail minutieux du professionnel lyonnais et les nombreuses heures passées sur le banc d’essais complétaient la panoplie du parfait kartman ! Vainqueur de la Finale Internationale IAME 2015 en X30 Master et cette fois présent sur la 3e marche du podium, Gérard Cavalloni a encore pu en témoigner.
Kuwabara Wagg dans le top-10
Les aléas de la course et divers incidents n’ont pas permis à tous de confirmer leur niveau de performance, mais le bilan général reste encourageant. En X30 Junior, Julian Kuwabara Wagg accroche une magnifique 10e place, tandis que Enzo Fontanella (venu de Dubaï), Alexandre Jenouvrier, Maxime Rocca et Alexandre Colomes ont connu des hauts et des bas.
La découverte de la très relevée catégorie X30 Super s’est soldée par une flatteuse 14e place pour Luca Midali. En X30 Master, Franck Rouxel pointait brillamment 7e après les manches, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous le dimanche. Après une séance de qualification prometteuse, Jérémy Potain et Hugo Arnaud auraient mérité un meilleur résultat en X30 Senior.
Un nouveau titre à célébrer
Quant à Vincent Fraïsse, il a parfaitement géré son potentiel technique lors des qualifications. Il s’est ensuite porté en tête dans la Course 1, tout en se montrant plus rapide que ses adversaires directs. Dans la Course 2, il faisait clairement la différence et se voyait couronner à l’addition des deux finales. Son châssis Sodi et ses moteurs Ludo Racing furent de sacrés alliés pour ce pilote de grand talent, lors de ce véritable “Championnat d’Europe” en X30 Senior.