Compétition

Doublé victorieux Sodi en WSK à Castelletto

Sodi avait déjà fait sensation sous le soleil de Lonato en plaçant un de ses pilotes sur le podium KZ2 de la Winter Cup. Deux semaines plus tard, la victoire était au rendez-vous en KZ dans la froidure de Castelletto, lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series. Le succès était d’autant […]


Doublé victorieux Sodi en WSK à Castelletto

Sodi avait déjà fait sensation sous le soleil de Lonato en plaçant un de ses pilotes sur le podium KZ2 de la Winter Cup. Deux semaines plus tard, la victoire était au rendez-vous en KZ dans la froidure de Castelletto, lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series. Le succès était d’autant plus marquant qu’il s’accompagnait d’un doublé : 1ère marche pour Abbasse, 2e marche pour Lammers, mais aussi 4e position assortie du meilleur tour en course pour Iglesias.

 

KSP_24_2823.JPG

Décidément, les châssis Sodi font des étincelles au plus haut niveau de la compétition karting internationale. Face à une concurrence extrêmement aguerrie, les produits de l’usine française affichent une compétitivité exceptionnelle. Il n’est pas inutile de préciser qu’à ce stade de la saison, les pilotes Sodi utilisent des châssis Sigma KZ strictement de série jusque dans leurs accessoires.

C’est une formidable récompense pour le travail acharné fourni par toute l’entreprise depuis 1 an et demi. La collaboration efficace entre le Sodi Racing Team et le service Recherche & Développement a porté ses fruits, mais l’effort constant de tous les salariés de Sodi joue également un rôle majeur dans ces premiers succès au niveau de la production en série d’un matériel aussi performant. La contribution majeure d’Arnaud Kozlinski à la mise au point du Sigma KZ l’an dernier mérite aussi d’être saluée.

Sodi tient à féliciter son partenaire moteurs TM Racing, à travers Franco Drudi et Filippo Flenghi, pour le niveau de performances de son tout nouveau KZ 10 C.

 

KSP_24_3059.JPG

Après le tir groupé réussi au Mondial 2015 au Mans, Sodi est fier de renouer avec la victoire lors d’une épreuve internationale de grande valeur comme la WSK Super Master Series dans laquelle s’affrontent les meilleurs pilotes et équipes du monde. Auteur du 3e chrono, Anthony Abbasse signait déjà une 2e place prometteuse en préfinale A, tandis que Bas Lammers atteignait le même rang dans la préfinale B, avec le meilleur tour en course, tout en regagnant 7 positions. Abbasse prenait rapidement la tête de la finale, tandis que Lammers revenait sur les leaders. Les cinq derniers tours ont offert un duel époustouflant entre les deux pilotes Sodi, Lammers prenant les commandes dans l’avant-dernier tour et Abbasse récupérant son bien dans les derniers mètres d’une course haletante. Cela faisait bien longtemps que la Marseillaise n’avait pas retenti en KZ dans la catégorie reine du karting et les applaudissements étaient nombreux pour saluer le doublé de Sodi.

Jérémy Iglesias doit être associé à ce grand succès à plus d’un titre. Membre du Team CPB Sport, il participe aux tests du Sodi Racing Team et joue un rôle important dans le travail de mise au point. Victime d’un accrochage dans le dernier tour de la préfinale, il est remonté comme un avion en finale de la 8e à la 4e position tout en offrant à Sodi le meilleur chrono de la course et aurait largement mérité sa place sur le podium.

 

KSP_24_3541.JPG

À peine commencée, la saison 2016 s’annonce passionnante pour la marque française dont les châssis se sont déjà montrés capables de battre les meilleures productions étrangères sur leur propre terrain.


Publié le 08/03/2016

Nos partenaires

Voir tous