Compétition

Mission accomplie pour Sodi à la Grande Finale Rotax de Portimao

Toujours présent dans les évènements majeurs, Sodikart a mis un point d’honneur à réussir le difficile challenge d’assurer la fourniture des karts de deux des quatre catégories en lice à la Grande Finale Rotax 2015. À l’heure du bilan, la satisfaction est de mise pour l’entreprise française qui a rempli sa mission avec un professionnalisme […]


Mission accomplie pour Sodi à la Grande Finale Rotax de Portimao

Toujours présent dans les évènements majeurs, Sodikart a mis un point d’honneur à réussir le difficile challenge d’assurer la fourniture des karts de deux des quatre catégories en lice à la Grande Finale Rotax 2015. À l’heure du bilan, la satisfaction est de mise pour l’entreprise française qui a rempli sa mission avec un professionnalisme exemplaire pendant une dizaine de jours à Portimao. Le plaisir des pilotes, qui s’est manifesté par de nombreux témoignages élogieux, a été la plus belle des récompenses pour le numéro 1 mondial du karting.

 

KSP_0278.jpg

Pas moins de 154 karts Sodi complets prêts à courir ont été préparés par le staff technique pour la 16e édition de la Rotax Max Challenge Frand Finals cette année au Portugal. 2015 marquait la 6e année consécutive de collaboration entre Sodi et BRP Rotax, la marque française prenant cette fois en charge les catégories Max Senior et DD2 Masters.

« Nous pouvons être fiers à plus d’un titre de notre prestation à Portimao. » a déclaré Bertand Pignolet, le directeur général de Sodikart. « Les châssis Sodi Sigma RS et DD2 ont parfaitement répondu aux attentes des pilotes les plus exigeants et nous n’avons rencontré aucun problème technique majeur sur les 154 karts mis à disposition. Je tiens à féliciter pour la qualité de leur travail aussi bien les membres de l’équipe de production nantaise que ceux du staff présent au Portugal. Sodikart a encore une fois mis en valeur son exigence et sa capacité à proposer un matériel fiable et performant. Sodikart remercie également BRP Rotax pour sa confiance. »

La préparation du matériel a mobilisé les compétences et les équipements high-tech de l’entreprise française à l’intérieur de son usine ultramoderne. La logistique d’une telle épreuve mondiale est parfaitement maîtrisée par Sodikart qui a réussi encore fois à tout mettre en place pour le jour J. Tout au long du meeting, et malgré des courses parfois agitées, la rigueur et le professionnalisme de Sodikart ont permis aux concurrents des catégories Max Senior et DD2 Masters de disputer leur compétition dans des conditions optimales. La marque française avait encore haussé son niveau d’organisation en proposant un espace de vente de pièce détachée pour chaque catégorie en complément de sa zone technique équipée d’un marbre et de tout l’outillage nécessaire. Dans son showroom, Sodi présentait ses gammes Racing et Rental aux côtés de ses distributeurs internationaux.

 

KSP_229_6540.jpg

C’est l’Italien Alex qui a dominé la finale Max Senior après avoir remporté la préfinale. L’Américain Lucas Selliken rejoignait la 2e position devant le Sud-Africain Jordan Sherratt au terme d’une bataille époustouflante. La lutte a été encore plus âpre en DD2 Masters avant que les Hollandais Ryan Urban et Jim Ringelberg n’émergent aux deux premières places devant l’Argentin Gabriel Zughella, les leaders Michael Stephen (USA) et Antti Ollikainen (FIN) s’étant accrochés à quelques tours de l’arrivée.

Après les courses, Sodi se faisait à nouveau remarquer en gérant à la perfection le retour des karts dans des délais très courts à l’issue des dernières courses, grâce à la mobilisation d’une équipe impressionnante d’efficacité. Lors de cette dernière phase, Sodi se distinguait en appliquant une politique très raisonnable quant à la facturation des pièces endommagées. L’entreprise française considère en effet que la Finale Rotax est avant tout une belle opportunité pour présenter et faire essayer ses produits, plutôt que chercher à en retirer un bénéfice modeste à court terme.

 

KSP_0437.jpg

Le bilan extrêmement positif de la Grande Finale Rotax 2015 a malgré tout été marqué par les attentats qui ont endeuillé Paris pendant l’épreuve. Les visages étaient marqués dès vendredi soir par la gravité de la situation et un hommage a été rendu aux victimes samedi midi après la présentation des pilotes.


Publié le 19/11/2015

Nos partenaires

Voir tous