Compétition

La victoire Sodi à Las Vegas conclut une année exceptionnelle

  Dans la foulée d’une brillante saison 2012 qui s’est achevée par le titre de Champion du Monde CIK-FIA, 2013 restera l’année de tous les succès pour Sodikart et sa gamme de châssis de compétition qui a défrayé la chronique: du Mini-Kart au KZ, du sprint à l’endurance, du national à l’international, les châssis Sodi […]


La victoire Sodi à Las Vegas conclut une année exceptionnelle

KSP-Anthony-Abbasse-Vegas-2013.jpg

 

Dans la foulée d’une brillante saison 2012 qui s’est achevée par le titre de Champion du Monde CIK-FIA, 2013 restera l’année de tous les succès pour Sodikart et sa gamme de châssis de compétition qui a défrayé la chronique: du Mini-Kart au KZ, du sprint à l’endurance, du national à l’international, les châssis Sodi ont gagné partout là où ils sont passés. Depuis des années, Sodi a fait de la qualité de fabrication sa priorité et cela ne cesse de porter ses fruits. Le récent triomphe d’Anthony Abbasse au Supernationals à Las Vegas, c’est la cerise sur le gateau…

 

Théo Nouet en Mini-Kart, Adrien Renaudin en Cadet, Anthony Fotia en Nationale, Vincent Fraisse en X30 et Rotax Max, Olivier Paris en Rotax Max Master, Maxime Gravouille en DD2, Sarthe-RTKF en Endurance ou encore Anthony Abbasse en KZ2, tous ont un point en commun, celui d’avoir remporté les plus importantes épreuves en 2013 au volant d’un châssis Sodi. La volonté de l’usine Sodikart de gagner dans toutes les catégories, dans n’importe quelles conditions, s’est transformée en un nombre de victoires impressionnant ! Les châssis Sigma, Innova et Delta, pour lesquels Sodi a apporté un soin tout particulier à la qualité de fabrication, ont encore été les grandes vedettes de cette année sportive. Ce palmarès étoffé est également le résultat d’une parfaite collaboration avec les nombreux teams ayant décidé de faire confiance à l’usine française.
Dès le début de saison, Vincent Fraisse s’est imposé lors du Challenge Europa X30, puis les titres de Champion de France se sont succédé: en Rotax Max comme en X30 avec ce même Vincent Fraisse, en Rotax Max Master avec Olivier Paris, en Nationale avec Anthony Fotia, en Mini-Kart avec Théo Nouet et en Endurance avec Sarthe-RTKF. Sans oublier le doublé aux 24 Heures du Mans Karting, assorti d’une cinquième victoire consécutive !

 

KSP-Winner-Anthony-Abbasse-Vegas-2013.jpg

 

Les USA sous le charme de Sodi

Et les résultats de Sodi au plus haut niveau international furent tout aussi éloquents. Déjà classé troisième du Championnat d’Europe KZ1, Anthony Abbasse a survolé la 17e édition du prestigieux Supernationals à Las Vegas. Auteur de la pole position, le pilote Sodi a conservé son leadership à l’issue des trois manches qualificatives, avant de mener la finale de bout en bout. “L’épreuve fut éprouvante, car les conditions météorologiques ont changé durant les qualifications. Mais sous la pluie comme sur le sec, mon châssis Sigma était impressionnant d’efficacité et ultra compétitif. Après ma victoire en 2011 et la deuxième place en 2012, c’est génial de gagner à nouveau dans cette course si convoitée, relevée et populaire“, a commenté Anthony.

 

KSP-Sodi-Team-Vegas-2013.jpg.jpg

 

Une semaine après avoir assuré un service de qualité lors de la Finale Mondiale Rotax à la Nouvelle-Orléans, où Sodi a fourni l’intégralité des châssis aux pilotes de la catégorie Rotax Senior, ce nouveau succès apparaît comme un signe précurseur d’une année 2014 qui s’annonce sous les meilleurs auspices.


Publié le 28/11/2013

Nos partenaires

Voir tous