Compétition

Sodikart sous les feux des projecteurs américains

Pour la 4e fois consécutive, Sodikart assurera la fourniture officielle des châssis de la Grande Finale Mondiale Rotax. Une preuve irréfutable de la confiance que témoigne le célèbre motoriste envers la société française, dont le sérieux et le savoir-faire ne sont plus à démontrer ! Du 13 au 16 novembre à la Nouvelle Orléans (USA), […]


Sodikart sous les feux des projecteurs américains

Pour la 4e fois consécutive, Sodikart assurera la fourniture officielle des châssis de la Grande Finale Mondiale Rotax. Une preuve irréfutable de la confiance que témoigne le célèbre motoriste envers la société française, dont le sérieux et le savoir-faire ne sont plus à démontrer ! Du 13 au 16 novembre à la Nouvelle Orléans (USA), les meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie Rotax Max Senior découvriront toutes les qualités d’un des châssis stars de la saison 2013, le Sigma S2.

 

Rotax-Max-Grand-Finals-2013-Nola-New-Orleans-USA.jpg

 

Après le sud de l’Italie en 2010, les Emirats Arabes Unis en 2011 et le Portugal en 2012, Sodikart aura de nouveau l’honneur d’associer son nom avec le plus grand événement du karting au monde, qui se déroulera sur le circuit Nola Motorsports Park à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane aux Etats-Unis. Pour cette occasion extraordinaire, pas moins de 77 châssis sont spécialement sortis de l’usine du 1er constructeur mondial de kart, lequel a déployé d’importants moyens logistiques pour mener à bien sa mission, comme elle le fait depuis quatre ans.
Ce sont 3 containers d’environ 70 m3 chacun qui ont été expédiés de l’autre côté de l’Atlantique. Les 72 engagés bénéficieront en outre du Sodibook, un guide technique précieux avec de multiples informations (montage, réglages, conseils…). Une grande structure sera installée sur le circuit, avec plus de 250 références de pièces détachées disponibles et un grand show-room qui mettront en valeur la gamme Sodikart. Notre staff sera composé de 10 personnes, ils veilleront à répondre aux attentes des pilotes et de leur équipe“, a précisé l’usine Sodikart.

 

Le rêve américain s’écrit avec Sodikart
A quelques jours de cette Finale Mondiale Rotax, l’excitation est palpable pour tous les acteurs, qui s’apprête à vivre une compétition unique: 360 engagés et plus de 50 nations représentées, c’est du jamais vu ! Choisi pour fournir la catégorie Rotax Max Senior, la plus populaire dans le monde, Sodikart a hâte de confirmer l’extrême compétitivité de son châssis Sigma S2. “Sodikart a récemment remporté le Championnat du Monde U18 de la CIK-FIA, le Supernationals à Las Vegas en KZ et de nombreux titres nationaux dans plusieurs pays. Tous nos châssis bénéficient de la qualité de production de notre usine ultra-moderne, d’un développement poussé et d’innovations techniques incessantes. Nous sommes fiers de proposer aux pilotes Rotax un produit si abouti et performant“.

 

Une longue collaboration avec Rotax
Entre Rotax et Sodikart, l’histoire dure depuis plus de 25 ans et l’usine française a toujours soutenu le concept du Rotax Max, permettant à des milliers de pilotes de courir dans le monde entier avec un matériel fiable et des règles techniques stables. “Ce partenariat avec Rotax s’inscrit dans le long terme. C’est la première fois que la Finale Mondiale se disputera en Amérique du Nord et Sodikart ne voulait pas manquer cet événement historique, qui bénéficie chaque année d’une exposition médiatique mondiale unique“.
En 2013, l’importateur Rotax pour la France a encore pu se réjouir du succès de ses organisations, notamment la Finale du Challenge Rotax France et la NSK. Ces compétitions ont permis de qualifier 10 pilotes pour cette Finale Mondiale. Un tout nouveau site internet dédié au Team France vient d’être lancé pour suivre en live leurs exploits.

A retrouver sur www.team-france.com

 

SODI-Sigma-S2-Rotax-USA.jpg


Publié le 08/11/2013

Nos partenaires

Voir tous