Compétition

Cedinap: Tous les indicateurs sont au vert

Filiale française de l’usine Iame, Cedinap peut se féliciter des orientations prises depuis quelques années dans bien des domaines: les moteurs Parilla continuent de connaître le succès dans toutes les catégories où ils sont engagés, le challenge X30 connaît un développement exponentiel dans le monde entier, les châssis Zanardi importés par Cedinap ne cessent de […]


Cedinap: Tous les indicateurs sont au vert

Filiale française de l’usine Iame, Cedinap peut se féliciter des orientations prises depuis quelques années dans bien des domaines: les moteurs Parilla continuent de connaître le succès dans toutes les catégories où ils sont engagés, le challenge X30 connaît un développement exponentiel dans le monde entier, les châssis Zanardi importés par Cedinap ne cessent de gagner et de consolider leur notoriété en France et à l’international, les pneumatiques Komet ont démontré toutes leurs qualités depuis leur arrivée sur le marché, tandis que la dernière mouture du site internet cedinap.fr propose désormais une boutique en ligne très complète.

 

SITE-CEDINAP.jpg

 

> Les plus grandes marques sont chez Cedinap
Chaque mois, les internautes sont toujours plus nombreux à découvrir le site www.cedinap.fr. Ils peuvent y retrouver l’histoire de la société dirigée par Thierry Seminger, des informations très complètes sur les gammes Parilla, X30 et Zanardi, ainsi qu’une toute nouvelle boutique en ligne avec les grandes marques du karting: SKF, Komet, Vega, Freem, RK, NGK, Wladoil, Dunlop, MIR – que Cedinap importe désormais – et bien d’autres encore. En outre, Cedinap propose désormais sa propre marque de lubrifiants (graisse pour la chaîne, les roulements, les joints spi, etc.). Châssis, moteurs, pneus, accessoires, vêtements, consommables… tout y est !

 

Iame-KZ125-Screamer.jpg

 

Iame: La référence
Après ses innombrables succès en 100cc puis en KF, la Iame a effectué une entrée fracassante dans la cour des grands dans les différentes catégories KZ. Sur le sol français, Laurent Marchandise est devenu Champion de France KZ125 avec le très performant Parilla Screamer 125cc à boîte de vitesses. Quelques semaines plus tôt, Charles Fiault et Alexandre Arrue avaient signé un retentissant doublé lors du Trophée Kart Mag. Au niveau international, Jordon Lennox-Lamb est remonté à vive allure à la 3e place du Championnat du Monde KZ1 à Varennes sur Allier, où Alexandre Arrue a escaladé le podium de la Super Coupe Internationale KZ2.
L’usine italienne peut également se montrer satisfaite de l’expansion prise par le Challenge X30 au niveau mondial. Celle-ci s’est matérialisée par un incroyable plébiscite lors de la Finale Internationale Iame à Lyon, où pas moins de 260 pilotes représentants environ 30 nationalités ont superbement animé les débats. Forte d’une importante délégation, la France était le pays le mieux représenté et Thierry Seminger s’attend à voir les catégories X30 prendre encore davantage d’ampleur sur le sol français en 2014.

 

KSP-PODIUM-CEDINAP.jpg

 

De nouvelles victoires pour Zanardi
A Soucy, la saison chez les jeunes s’est terminée en apothéose pour les châssis Zanardi importés par Cedinap. Après le doublé réalisé par Théo Pourchaire et Yann Bouvier au Championnat de France Minime, Pourchaire a encore imposé son Zanardi à la Coupe de France. Et après les podiums de Ambinintsoa Ramiandrisoa, Tom Lledo et Julien Sanson obtenus durant le Championnat de France Cadet, la catégorie Nationale a vu Alexandre Vromant et Naïm Bangui finir en flèche. Vromant a gagné les deux dernières épreuves du Championnat de France, où Bangui est remonté à la 4e position du classement final !

 

Thierry Seminger tient à remercier très sportivement tous les professionnels et teams ayant collaboré avec Cedinap en 2013.


Publié le 31/10/2013

Nos partenaires

Voir tous