Compétition

Beitske Visser en pole position

  Suite à ses excellents résultats décrochés lors du Championnat d’Europe KZ2 2010, Beiske Visser a accédé cette saison à la catégorie KZ1, où l’on retrouve la plupart des meilleurs pilotes mondiaux de karting, et surtout les plus expérimentés. Ce contexte n’a pas effrayé la jeune pilote néerlandaise, qui a d’entrée marqué son territoire en […]


Beitske Visser en pole position

Start-KZ.jpg

 

Suite à ses excellents résultats décrochés lors du Championnat d’Europe KZ2 2010, Beiske Visser a accédé cette saison à la catégorie KZ1, où l’on retrouve la plupart des meilleurs pilotes mondiaux de karting, et surtout les plus expérimentés. Ce contexte n’a pas effrayé la jeune pilote néerlandaise, qui a d’entrée marqué son territoire en se montrant la plus rapide des essais chronométrés lors de la Winter Cup. Sur le circuit de karting de Lonato (Italie), elle a ensuite réalisé une course pleine de promesses.

 

Beitske-Visser-KZ2.jpgLa Winter Cup a été l’occasion pour Beitske Visser de se frotter aux pilotes de haut niveau qu’elle retrouvera tout au long de l’année. A bientôt 16 ans (elle les fêtera le 10 mars), la Néerlandaise a déjà atteint le sommet du karting et c’est toujours avec une farouche détermination qu’elle tentera d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. “Mon but est de gagner, dans tous les cas, quel que soit le niveau de la course“, prévient-elle. Il faut dire que Beitske a beaucoup mûri lors de la saison 2010 en KZ2, qui l’a vu décrocher plusieurs victoires et le titre à la WSK Master Series.
A Lonato, son week-end a démarré de la meilleure des manières avec une superbe pole position, grâce à un pilotage toujours aussi fluide et efficace. Elle sait que ses adversaires – presque tous masculins – ne sont pas prêts à lui faire de cadeau, mais sa combativité lui a permis de vendre chèrement sa peau. “Dans les trois manches, je confesse juste un départ mal négocié. Sinon, j’ai eu de belles bagarres dans le peloton de tête, avec un meilleur tour en course et finalement la 4e place pour la pré-finale. C’est alors que quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber avant celles-ci. Un pilote m’a heurté dans les premiers tours et j’ai perdu beaucoup de places. Heureusement, nous avions effectué le bon choix de pneus en optant pour les slicks et j’ai pu remonter de nombreuses places pour terminer 10e. En finale, j’ai encore été poussée par un pilote. J’ai perdu du temps et malgré quelques dépassements, je n’ai pas pu faire mieux que 16e“.
Cette Winter Cup a toutefois montré qu’il faudra compter avec Beitske Visser en KZ1 en 2011…

Avec Praga et Tec-Sav

Pour 2011, Beitske Visser a décidé de rester fidèle au team Intrepid. Elle a aussi été choisie pour défendre les couleurs Praga, le nom d’une nouvelle ligne de châssis fabriqués par l’usine italienne, dont la décoration très soignée ne passe pas inaperçue. Côté motorisation, elle continuera d’utiliser les fameux TM du préparateur français Tec-Sav.

 

Beitske.jpg

 

Sur tous les fronts

Pour Beitske Visser, la Winter Cup – traditionnelle course d’ouverture de la saison internationale – n’était que le début d’un programme de compétition qui s’enchaînera à un rythme soutenu. Au volant de son Intrepid-TM, elle participera à la Coupe du Monde, au Championnat d’Europe, aux différentes épreuves de la WSK (Euro Series, Master Series et Champions Cup), à la Monaco Cup, au Supernationals à Las Vegas, ainsi qu’au Trophée Andrea Margutti.


Publié le 15/02/2011

Nos partenaires

Voir tous