GPO 2 à Angerville : froid dehors, chaud devant
Pour le deuxième GPO de la saison, Angerville n’a pas failli à sa réputation de piste sélective en faisant le bonheur des uns et le malheur des autres. Si les KZ2 étaient moins nombreux que lors de l’épreuve d’ouverture de Varennes, le plateau s’est trouvé renforcé par de nouveaux arrivants en KF2 et KF3, venus de France et de Navarre. Les pilotes porteurs des couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance y ont connu des fortunes diverses lors d’un week-end au climat plutôt hivernal malgré l’approche de l’été, d’après le calendrier.
L’héroïne de ce GPO est bien sur la Danoise Michelle Gatting, reine de la KF2 sur le tracé d’Angerville. Fidèle de longue date de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance, elle est arrivée en Championnat de France auréolée de ses remarquables prestations internationales. Michelle en a pourtant surpris plus d’un. Le temps de se remémorer le circuit depuis la WSK 2008, de s’adapter aux gommes Bridgestone et d’apprécier la douceur du climat de la Beauce en cette veille d’été, la voilà partie à l’assaut de la première marche podium. Elle a en effet remporté de fort belle manière les deux finales du meeting avec son CRG/Maxter. Seul Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) aura été en mesure de la contrer en gagnant la préfinale dimanche, terminant 2ème de la finale. Clément réalise une bonne opération en se plaçant en tête du championnat.Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) était bien parti, 2ème et 3ème des courses du samedi, mais cela s’est compliqué le lendemain. Jeoffrey Rouchy (Tony Kart/Vortex) a, au contraire, mis à profit l’épreuve pour évoluer dans le top 10 et terminer la finale en 5ème position. Belle progression également sur les 2 jours pour Thierry Fievez (Tony Kart/Vortex).
Nolan Mantione (Intrepid/TM) peut être considéré comme la révélation du week-end en KF3. Quasi débutant en compétition, il s’est permis de rentrer dans le top 10 du dimanche et de monter sur la 2ème marche du podium : un bel exploit ! Léo Roussel (Sodi/Parilla) gagne en régularité et se tient toujours aux avant-postes parmi les 3 meilleurs de la catégorie. Il s’installe d’ailleurs à la 2ème place du championnat. Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) aura été fort régulière dans le top 10. Florian Latorre (DR/Parilla) se voit récompenser par une 8ème place finale.
En KZ2, Anthony Abbasse (Sodi/TM) aura tout raflé, ne laissant rien à ses adversaires. Il creuse ainsi l’écart au championnat ! Pierre-Etienne Chaumat (Intrepid/TM) a connu des soucis en finale le samedi, mais était assez rapide pour se refaire le lendemain et monter sur la 3ème marche du podium. Ses performances d’Angerville lui font gagner la bagatelle de 17 places au championnat. Remarquable régularité de Pierre Ragues (Sodi/TM) navigant toujours autour de la 5ème place, sans pour autant en être satisfait. Yan Pesce (Energy/TM) conserve avec brio sa 2ème position au championnat. Efficace, Morgan Weber (Merlin/TM) signe une 6ème puis une 7ème position dans les finales.
La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance remercie les pilotes qui la soutienne en apposant le papillon rose sur leur kart : John Filippi, Alexandre Humbert, Pascal Belmaaziz, Pierre-Henri Nanot et Hugo Meunier pour la KF2 ; Hannah Pym, Oscar-Frédéric Arcila, Valentin Moineault, Enzo Marchetti, Thomas Foucher, Amaury Rossero et Jérémy Lopès en KF3 ; David Manera, Mathias Gallepe, Yannick Savard, Charly Bizalion et Julein Guéant pour la KZ2.