Compétition

Chaque jour de nouvelles inscriptions aux GPO

  Les grands Championnats nationaux, comme celui de France, ont le vent en poupe dans le paysage du karting cette saison. Grâce aux efforts de la FFSA pour promouvoir et organiser les GPO au plus près des attentes des compétiteurs, le Championnat de France 2010 dispose de solides arguments pour séduire un maximum de concurrents. […]


Chaque jour de nouvelles inscriptions aux GPO

GPO_2009.jpg

 

Les grands Championnats nationaux, comme celui de France, ont le vent en poupe dans le paysage du karting cette saison. Grâce aux efforts de la FFSA pour promouvoir et organiser les GPO au plus près des attentes des compétiteurs, le Championnat de France 2010 dispose de solides arguments pour séduire un maximum de concurrents.

 

Tout le staff du pole karting de la FFSA, le président en tête, est sur le pont pour faire valoir tous les points forts du Championnat de France. Jean-Pierre Deschamps, président de la CNK, rencontre personnellement les responsables des teams officiels ou privés, français ou étrangers, afin de leur présenter les mérites des GPO. Il est certain que l’édition 2010 de la compétition nationale n’aura rien à envier à la cuvée 2009, unanimement saluée comme une réussite sur le plan de l’organisation. La FFSA a pris toutes les dispositions pour maintenir le standing des GPO : Delta Management proposera notamment une toute nouvelle structure d’accueil de grande envergure à même de renforcer la convivialité des épreuves et la couverture médiatique est en constante augmentation.

 

Dès le lancement de la nouvelle version du site gpokarting et l’ouverture des inscriptions, les demandes d’engagement sont arrivées auprès du TKC, l’opérateur historique du Championnat de France. Pour l’instant, seuls les paiements par chèque ou par virement sont opérationnels, mais le paiement en ligne par carte bancaire sera bientôt activé directement sur le site, une facilité de plus pour les concurrents, notamment étrangers.

 

Pour rester sur l’aspect financier de la compétition, rappelons que l’engagement à la totalité du Championnat permet de réaliser une économie de près de 500 € sur la saison et que la FFSA a décidé de participer à la réduction des coûts en offrant un train de pneus de course gratuit à tous les participants, et ce, pour chaque meeting.

 

Le karting français et européen est d’ores et déjà sensible à ces arguments. Plusieurs équipes importantes, originaires de France, Belgique, ou encore d’Italie, ont manifesté leur intention de participer activement aux GPO 2010, gage de plateaux importants et d’un très bon niveau sportif.

 

Par ailleurs, l’intérêt de la compétition sera soutenu par l’intégration, lors de chaque meeting, d’une des catégories populaires les plus appréciées par les amateurs comme le Rotax Max, Le X30, les Minimes/Cadets ou la Nationale dans le cadre de leurs Coupes ou Championnat de France.

 

Décidément, tout est fait à la Fédération, pour que les GPO 2010 soient une réussite. Inscrivez-vous, retrouvez les dernières news et toutes les informations utiles sur le site gpokarting.com.


Publié le 25/03/2010

Nos partenaires

Voir tous