Compétition

Energy gagne dans toute l’Europe

  Championnats nationaux, épreuves CIK/FIA, WSK ou encore Endurance, le châssis Energy a constamment fait parler de lui ces dernières semaines. Champion d’Allemagne avec Moller-Madsen, Champion de France avec Gaillard, excellentes performances en KZ1-KZ2 avec Hawksworth, De Conto et Jeleniowski, ou encore présence remarquée aux 24 Heures du Mans… Energy reste plus que jamais une […]


Energy gagne dans toute l’Europe

WSK-Podium.jpg

 

Championnats nationaux, épreuves CIK/FIA, WSK ou encore Endurance, le châssis Energy a constamment fait parler de lui ces dernières semaines. Champion d’Allemagne avec Moller-Madsen, Champion de France avec Gaillard, excellentes performances en KZ1-KZ2 avec Hawksworth, De Conto et Jeleniowski, ou encore présence remarquée aux 24 Heures du Mans… Energy reste plus que jamais une référence dans le milieu du karting.

De-Conto.jpgEnergy Champion d’Allemagne

Avec six podiums dont cinq victoires en huit courses, le Danois Nicolaj Moller-Madsen a dominé le champion d’Allemagne KF2, qu’il remporte avec une nette avance sur le deuxième. Pour sa première année en KZ2, lors de laquelle il a choisi de courir sous les couleurs Energy, Paolo De Conto a réalisé une excellente saison. Déjà sur le podium d’une épreuve du championnat d’Europe, il a terminé vice champion d’Allemagne KZ2, en montant trois fois sur le podium dont une fois sur la plus haute marche. “Le championnat d’Allemagne était l’un de nos objectifs 2009 et c’est une grande satisfaction d’avoir conquis le titre. Sur des circuits aussi différents que Oschersleben, Wackersdorf, Ampfing ou Hahn, notre châssis s’est toujours parfaitement comporté, en KF2 comme en KZ2”, souligne Michele Panigada, team manager d’Energy Corse.

Victoire et podium à la WSK

Il est toujours valorisant d’obtenir de bons résultats à la WSK, car tous les meilleurs teams internationaux sont présents. Après la victoire de Mans Grenhagen en début d’année, puis celle de Joel Johansson un peu plus tard, ce dernier a ajouté un nouveau succès à son palmarès en remportant la pré-finale en KF2 à Zuera (Espagne). Grâce à Nicolaj Moller-Madsen vainqueur sur la ligne d’arrivée, Energy pensait avoir signé un fameux doublé, mais le Danois écopait d’une pénalité pour être sorti de son couloir au départ. Avec son châssis Energy et ses moteurs TM-GKS très compétitifs, Moller-Madsen effectuait ensuite une belle remontée jusqu’à la 3e marche du podium.

 

Aux avant-postes en KZ2

kz2.jpgLa Coupe du Monde KZ1 et la WSK KZ2 étaient d’un niveau incroyablement relevé cette année, avec la présence de tous les meilleurs pilotes mondiaux. Dans ce contexte, le team Energy a une nouvelle fois démontré son sérieux, son professionnalisme et la qualité de son matériel équipé des TM préparés par Rizzi. Jack Hawksworth, Paolo De Conto et Marcel Jeleniowski ont fréquemment battu les pilotes des équipes Birel, Tony ou Gillard par exemple. “Des chronos à la finale, ces trois pilotes ont tous figuré dans le top-10 de la manche espagnole de la WSK à Zuera, avec au bout du compte une encourageante 5e place en finale pour Jeleniowski”, s’est réjoui Michele Panigada.

Energy titré en France

Importée en France par MP Racing, la marque Energy a été consacrée à deux reprises. Mettant en avant l’efficacité du châssis quelles que soient les conditions, ainsi que sa facilité d’utilisation et de réglages, Mathieu Gaillard, Yan Pesce et Ludovic Lombard ont signé un incroyable triplé lors de la Coupe de France KZ125 à Varennes sur Allier. Une semaine plus tard, c’était au tour de Cyril Lefebvre de triompher lors de la finale nationale du Challenge Parilla X30 en Master. Cet événement a eu lieu au Mans, où le châssis Energy a fêté sa première participation aux célèbres 24 Heures Karting. Une course à l’issue de laquelle l’équipage Lavanant-Guignet-Chatin-Foulatier s’est hissé dans le top-10 après avoir pointé 3e durant l’épreuve.

 

kz125.jpg


Publié le 02/10/2009

Nos partenaires

Voir tous