Compétition

Gasly et SODI sur le podium de la Coupe du Monde

  Dans la fournaise de Sarno, dans la région de Naples, Pierre Gasly a créé la sensation en terminant troisième de la finale de la Coupe du Monde KF3 au volant de son SODI ST32, particulièrement à l’aise sur une piste très chargée en gomme.   La marque SODI continue de briller dans les courses […]


Gasly et SODI sur le podium de la Coupe du Monde

Pierre-Gasly-Sodi.jpg

 

Dans la fournaise de Sarno, dans la région de Naples, Pierre Gasly a créé la sensation en terminant troisième de la finale de la Coupe du Monde KF3 au volant de son SODI ST32, particulièrement à l’aise sur une piste très chargée en gomme.

 

La marque SODI continue de briller dans les courses internationales. Après avoir permis à Tanguy Carel puis à Pierre Gasly de terminer successivement meilleur français lors des deux dernières éditions du championnat d’Europe KF3, puis à Loïc Reguillon d’en faire de même en KF2 au début du mois d’août, le constructeur français a encore démontré son savoir-faire dans l’épreuve des Juniors (13-15 ans).
“Je n’ai pas encore une grande expérience des courses internationales, mais l’efficacité du châssis SODI me facilite grandement les choses, souligne Pierre Gasly. Dès le début de la saison, j’ai réussi à décrocher d’excellents résultats lors de mes premières courses en KF3, tant dans la série GPO – 2e à Essay – qu’au niveau européen. Le ST32 est vraiment facile à piloter et à régler”.

Pierre-Gasly-Sodi-1.jpgSur des circuits aussi différents qu’Angerville en France, Zuera en Espagne ou Sarno en Italie, le châssis SODI a impressionné par sa compétitivité au milieu d’une concurrence toujours plus affûtée et relevée. Dans le coup dès les qualifications, avec une 2e place dans une manche qui en disait long sur son potentiel, Pierre Gasly a mené son SODI-Parilla aux portes du top-10 de la pré-finale, en dépit d’un léger accrochage au départ ayant endommagé son échappement. Le pilote français a poursuivi sur sa lancée lors de la finale.

“J’ai pris un bon départ et j’ai rapidement doublé plusieurs pilotes pour me retrouver en bagarre avec les premiers. J’étais vraiment en confiance avec mon matériel et je me suis dit que j’avais une belle carte à jouer. A mi-course, j’ai réussi à prendre la tête, je n’en revenais pas de mener la Coupe du Monde. Après, la bagarre a continué en tête de la course et je me suis battu jusqu’au bout pour monter sur le podium. Cette 3e place, c’est un super résultat et je remercie l’équipe SODI pour la qualité de son matériel”.

 

NICOLA-DECOLA.jpgL’analyse de Nicola De Cola, team manager chez SODI
“Sarno est une piste extrêmement difficile pour les châssis avec des épingles, des courbes rapides, des enfilades, des longues lignes droites et il est primordial d’y avoir un châssis efficace pour espérer un bon résultat. D’autant qu’il a fait très chaud durant le week-end et que la piste avait vraiment beaucoup de grip. Dans ces conditions, nous sommes très satisfaits de voir un de nos pilotes monter sur le podium de la Coupe du Monde KF3. Depuis le début de la saison, le châssis SODI ne cesse de se mettre en valeur, cela laisse augurer une excellente fin de saison”.


Publié le 09/09/2009

Nos partenaires

Voir tous