Compétition

Quelle incertitude pour les finales de la WSK Super Master Series de samedi à Sarno !

Le résultat des qualifications de jeudi et des manches qualificatives qui se sont terminées vendredi promettent encore plus de spectacle à Sarno pour la phase finale de la quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series, le samedi 2 mars. Mais parmi les pilotes présents à cet événement, venant de 40 nations, l’incertitude […]


Quelle incertitude pour les finales de la WSK Super Master Series de samedi à Sarno !

Le résultat des qualifications de jeudi et des manches qualificatives qui se sont terminées vendredi promettent encore plus de spectacle à Sarno pour la phase finale de la quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series, le samedi 2 mars. Mais parmi les pilotes présents à cet événement, venant de 40 nations, l’incertitude règne également en raison de la possibilité que les classements du championnat puissent être bouleversés par les résultats finaux des préfinales et des finales à Sarno.

A la veille des finales de samedi, avec 140 points encore en jeu dans la phase finale, personne ne peut dire qu’il est serein parmi tous les leaders qui ont pris la piste dans les catégories MINI Gr.3, MINI U10, OKJ, OKNJ et KZ2. L’événement est retransmis en Live Streaming TV, avec les Préfinales à partir de 9h50 et les Finales à partir de 12h15, sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Qui a gagné dans les manches.
Entre-temps, les premiers points ont également été attribués dans les manches aux meilleurs pilotes de chaque catégorie. Les pilotes ayant remporté le plus de points sont : en OK-Junior Schaufler, en OK-N Junior Molota, en MINI Gr.3 Under 10 Palacio, en MINI Gr.3 Calleja, en KZ2 Orlov, en OK Bondarev.

OKJ – Schaufler confirmé en tant que leader.
Après la pole position du Turc Iskender Zulfikari (#307 KR Motorsport/KR-Iame-Vega), la victoire dans la première manche du jeudi est revenue à l’Espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), tandis que dans les deux manches du vendredi, le leader du classement, l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), puis le Turc Zulfikari l’ont emporté après un bon duel avec Schaufler. Schaufler remporte le meilleur score des 13 points en jeu dans les manches et porte son avance au classement à 50 points.

OKNJ – Cosma Cristofor premier dans les manches et au championnat.
Dans les deux premières manches, les succès sont revenus respectivement au Slovaque Alex Molota (#717 Firefly/Gillard-TM Kart-Vega) et à l’Italien Giacomo Giusto (#729 Modena Kart/Parolin-TM Kart) au terme d’une belle remontée. Dans la troisième manche, le leader du championnat, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart) réussit à s’imposer et gagne les 13 points de la première place des manches, portant son avance à 100 points. Molota dans la troisième manche reçoit une pénalité. L’auteur de la pole position, l’Italien Gioele Carrer (#723 Scarpi Racing/Parolin-Iame) termine derrière.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans –  Cartonplein de Palacio. Le leader reste Perico.
Situation très incertaine dans la MINI Gr.3 Under 10, où l’Américain Lucas Palacio (#575 KR Motorsport/KR-Iame-Vega) tente un retour important au championnat, avec un carton plein de trois victoires après avoir pris la pole position aux essais dans la Série 1. Le leader du classement, l’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart), est retardé par un abandon dans une manche, mais se confirme comme l’un des principaux protagonistes à Sarno. Parmi les meilleurs, l’Italien Achille Rea (#515 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart) sont désormais très proches de l’avance de Perico.

MINI GR.3 – Grand duel entre Calleja et Miron.
Après avoir remporté la première manche, le leader du classement, l’Australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a perdu des positions dans la deuxième manche, mais s’est racheté dans la troisième avec une deuxième victoire qui l’a confirmé en tête du championnat. Le pilote australien ne compte toutefois que 11 points d’avance sur son principal rival, l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame), qui a terminé deuxième des manches. Parmi les prétendants au titre, l’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart), quatrième à l’issue des manches, compte 32 points de retard sur le leader. L’Italien Julian Frasnelli (#591 BabyRace/Parolin-Iame) a terminé troisième des manches.

KZ2 – Orlov l’emporte dans les manches, le leadership est entre les mains de Bertuca.
Toujours en KZ2, la situation à Sarno s’est avérée quelque peu incertaine, de nombreux protagonistes se succédant dans les manches. Le favori reste cependant l’Italien Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-Vega) qui possède une avance importante au championnat grâce à son succès à Lonato et aux podiums de Cremona et Franciacorta. Dans les manches de Sarno, Bertuca a gagné plusieurs places et occupe la septième position après les manches. En revanche, le poleman Maksim Orlov (#44 Modena Kart/Parolin-TM Kart) a remporté deux victoires et est en tête du classement des manches. Une autre victoire est revenue au Français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex), une victoire à l’Estonien Markus Kajak (#14 Maranello SRP/Maranello-TM Kart), une victoire à Artem Severiukhin (#5 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) et enfin une victoire au sprint à Francesco Celenta (#34 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) pour 11 millièmes sur Severiukhin.

La rédemption de Bondarev a eu lieu, mais Eyckmans a gardé une grande avance.
L’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont), après la pole position aux essais, s’impose également dans les manches avec deux victoires et une deuxième place derrière le Danois David Walther (#257 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex). Le pilote ukrainien, auteur du succès de Lonato, rachète ainsi les deux courses de Crémone et Franciacorta. Mais le leader du championnat, le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart), quatrième après les manches, reste en pleine course pour le titre avec une avance d’environ 80 points après la victoire à Cremona et les podiums de Lonato et Franciacorta. L’autre grand rival pour le titre, l’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex), est troisième après les manches. Le Danois David Walther (#257 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) termine deuxième après les manches.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd4 Sarno :
Samedi 2 mars : warm up à partir de 8h30 ; Live TV et Live Streaming à partir de 9h50 Préfinales et à partir de 12h15 Finales (12h15 OKJ ; 12h45 OK ; 13h15 OKNJ, 13h45 MINI U10, 14h15 MINI Gr.3, 14h45 KZ2).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 01/03/2024

Nos partenaires

Voir tous