Compétition

Le Team France conclut positivement les préfinales du vendredi

Les 5 pilotes du DD2 du Team France se sont tous élancés en préfinale A. Parti 4e, Antoine Barbaroux espérait bien sûr confirmer son brillant potentiel dévoilé depuis son arrivée à Bahreïn. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé, avec un sérieux problème technique qui l’a fait plonger 18e. Par conséquent, c’est malheureusement de […]


Le Team France conclut positivement les préfinales du vendredi

Les 5 pilotes du DD2 du Team France se sont tous élancés en préfinale A. Parti 4e, Antoine Barbaroux espérait bien sûr confirmer son brillant potentiel dévoilé depuis son arrivée à Bahreïn. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé, avec un sérieux problème technique qui l’a fait plonger 18e. Par conséquent, c’est malheureusement de la 12e place qu’il s’élancera en finale.

Noa Hipp continue son petit bonhomme de chemin avec maîtrise et compétitivité. De plus en plus vite au fil des tours, et même le plus rapide dans le secteur 3, il a pu gagner des positions durant la préfinale pour finir 7e juste devant Antoine Broggio. Antoine était dans un bon rythme en début de course, avant d’assurer une encourageante 8e position. Noa a gagné la place de 14e sur la grille de la finale, Antoine la 18e.

Anthony Millet a enfin vu le drapeau à damier et a pu se rassurer sur son potentiel. En effet, il a affiché des chronos très rapides, qui ne peuvent que lui donner le regret d’échouer dans sa quête de finaliste (P66 au cumul).

P27 après les manches, Kylian Guerin savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur pour participer à la finale. Il a donc dû assurer en préfinale, alors que son niveau de performance pouvait lui permettre de viser plus haut. Mais en terminant P12, il a rempli son objectif et disputera à la finale depuis la 25e place sur la grille.

On a vu du grand Nicolas Picot dans la dernière manche en DD2 Master ! Auteur d’un superbe départ depuis la 9e place pour se battre immédiatement avec les pilotes du top-5, il est revenu sur les premiers en compagnie d’un autre favori, Ben Cooper, avec qui il a fini par se disputer la victoire. Les derniers tours ont donné lieu à un véritable combat des chefs, avec plusieurs changements de position. In extremis, Nicolas croisait son adversaire pour l’emporter. Il s’offre une pole position pour la finale.

Pas à pas, dans le peloton comme en performance, Maxime Gravouille progresse sans cesse et il en a encore fait la preuve en préfinale. Déçu d’avoir perdu des places dans le chaos du départ, il ne tardait pas à les regagner, avant de finir 11e. Hélas, son carénage avant a souffert dans ce premier tour mouvementé et il rétrogradait en 15e position. P12 après les manches jeudi soir, le voilà désormais P14  à l’aube de la finale.

Pas vraiment épargné par les ennuis durant sa semaine à Bahreïn, Vivien Cussac-Picot a enfin pu se plaisir et évoluer positivement dans le peloton. 17e sur la grille de la préfinale, il est revenu 9e et partira 12e en finale.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/12/2023

Nos partenaires

Voir tous