Compétition

Le Team France commence la compétition officielle avec une pole position grâce à Louis Comyn

Très attendus, les essais chronométrés des catégories Max Junior et Senior ont donné lieu à des moments intenses lors de cet exercice dans lequel il faut non seulement être rapide mais aussi bien se placer pour bénéficier d’un tour clair, si possible avec un peu d’aspiration. En Junior Max, Louis Comyn a confirmé tout son […]


Le Team France commence la compétition officielle avec une pole position grâce à Louis Comyn

Très attendus, les essais chronométrés des catégories Max Junior et Senior ont donné lieu à des moments intenses lors de cet exercice dans lequel il faut non seulement être rapide mais aussi bien se placer pour bénéficier d’un tour clair, si possible avec un peu d’aspiration.

En Junior Max, Louis Comyn a confirmé tout son talent en se hissant en pole position avec beaucoup de brio. Le jeune pilote est décidément rapide, en plus de savoir résister à la pression de ce grand événement mondial. Dès la première manche, ses adversaires ne lui ont laissé aucun répit. Après des duels de tous les instants, il assurait la 3e place.

Auteur d’une excellente séance de qualification conclue P3 de son groupe et P6 du général, Clovis Nougueyrede a dû déchanter dans la manche A/B suite à un accrochage alors qu’il essayait de récupérer la 3e place perdue un peu plus tôt.

Encore dans le doute à la fin des essais libres, Tom Dussol a su exploiter les pneus neufs des chronos pour décrocher le 11e temps cumulé. Il a poursuivi sur sa lancée dans la manche en prenant un super départ pour bondir P2, et même P1 avant la fin du premier tour. Là encore, la bagarre a fait rage et Tom a coupé l’arrivée en 5e position.

Leader de son groupe au début de la séance chronométrée, Thomas Pradier n’a pas pu trouver un tour clair et s’est contenté de la 14e place. Sa première manche n’a pas été facile avec quelques contacts qui l’ont repoussé en 10e position.

Les Juniors Français ont décidément du potentiel, tous étant parvenus à intégrer le top-20 sur 72 partants aux chronos, puisque Luka Scelles s’est classé 17e. Dans un peloton animé, il a perdu plusieurs places au début de sa première manche, avant de revenir 6e du classement.

En Senior Max, Adam Rahali n’était guère satisfait des essais chronométrés, où il pense ne pas avoir exploiter tout le potentiel de son matériel. Relégué 35e, il s’est offert une spectaculaire remontée dans sa manche en passant de la 17e à la 4e place au milieu des ténors britanniques. Bravo !

Jules Roussel a hélas effectué le chemin inverse. Déjà assez déçu de son 32e temps, il connaissait quelques désillusions au coeur du peloton dans sa manche disputée en nocturne et chutait 24e.

Alexandre-Benoît Bessac a vécu une après-midi noire, alors qu’il venait de progresser de manière significative dans sa dernière manche ! Aux chronos, un pilote partait en tête-à-queue juste devant lui et ruinait sa qualif’. Bilan: une 55e place bien loin de ses prétentions. Décidé à remonter en manche C/D, il se faisait harponner par un pilote et devait renoncer.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/12/2023

Nos partenaires

Voir tous