Compétition

Double podium OK-Junior en Champions of the Future à Rødby

Un second pays inédit est au programme de la compétition internationale cette année. Après la République tchèque, c’est au Danemark de présenter un nouveau tracé avec le Rødby Karting Ring récemment sorti de terre. La 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a permis à Parolin Motorsport de prendre ses repères et […]


Double podium OK-Junior en Champions of the Future à Rødby

Un second pays inédit est au programme de la compétition internationale cette année. Après la République tchèque, c’est au Danemark de présenter un nouveau tracé avec le Rødby Karting Ring récemment sorti de terre. La 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a permis à Parolin Motorsport de prendre ses repères et de décrocher deux places sur le podium final de l’OK-Junior.

La révélation Kanthan

Aux côtés de Zac Drummond, Christian Costoya et Jack Iliffe, le jeune Américain Vivek Kanthan avait montré de belles dispositions depuis le début de la saison. Après sa superbe prestation de Rødby, il fait partie des forces vives de l’équipe Parolin Motorsport capables de remporter des succès en OK-Junior. 10e en qualification, il remportait deux manches et prenait les commandes du classement intermédiaire samedi soir. Il s’imposait encore en Super Manche et montait sur la 2e marche du podium au terme d’une bataille musclée. Premier en qualification, Drummond réalisait lui aussi un parcours remarquable avant d’arracher de haute lutte la 3e position finale. L’Ecossais remontait ainsi à la 2e place du championnat. Jack Iliffe complétait la réussite du team en remontant 9e de la finale. Enfin, Christian Costoya récupérait le retard de son abandon lors de la 4e manche en revenant jusqu’à la 13e position finale.

« Je tiens à féliciter toute l’équipe pour les performances réalisées à Rødby », déclarait Marco Parolin. « Un bravo spécial pour Vivek Kanthan, qui a été la révélation du week-end danois. Nous avions confiance dans son potentiel, mais une éclosion aussi rapide n’est pas une chose courante. Nous sommes ravis de pouvoir compter désormais sur quatre pilotes afin d’accentuer notre présence en OK-Junior. Nos pilotes OK n’ont pas eu la tâche facile au Danemark. Après son absence en République tchèque pour des raisons politiques, Anatoly Khavalkin a progressivement retrouvé son rythme tandis que Miguel Costa effectuait une bonne prestation. Rene Lammers n’a malheureusement pas eu la chance de mettre en valeur ses grandes qualités. Nous avons du travail pour redresser la situation avant la 3e épreuve européenne dans moins de deux semaines. »

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 06/06/2023

Nos partenaires

Voir tous