Compétition

Birel ART à la découverte de Franciacorta

Après un début de saison concentré sur la piste de Lonato, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a permis au team Birel ART Racing d’enrichir sa base de données sur un tracé moins fréquenté, celui de Franciacorta où vont se dérouler les Championnats du Monde FIA Karting en octobre prochain. Les KZ2 […]


Birel ART à la découverte de Franciacorta

Après un début de saison concentré sur la piste de Lonato, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a permis au team Birel ART Racing d’enrichir sa base de données sur un tracé moins fréquenté, celui de Franciacorta où vont se dérouler les Championnats du Monde FIA Karting en octobre prochain. Les KZ2 de la « Red Power » ont encore brillé face à une concurrence élevée. Cristian Bertuca a décroché une belle 2e place et conservé son leadership au championnat tandis que 4 pilotes Birel ART terminaient dans le top 10. Kirill Kutskov en OK et Gerasim Skulanov en OK-Junior ont également réalisé de bonnes performances sur un tracé exigeant.

« Nous avons beaucoup appris durant ce week-end à Franciacorta », déclarait Riccardo Longhi, Team Manager et pilote KZ2 Birel ART Racing. « Cela n’a pas toujours été simple à cause de la participation record à cette WSK Super Master Series avec des affrontements sévères en piste. Nous avons complété nos données sur un circuit très particulier où les incidents n’ont pas manqué : abandons et pénalités ont souvent changé la donne. Notre compétitivité s’est confirmée en KZ2 avec le solide parcours de Cristian Bertuca et la belle remontée de Freddie Slater dans le top 5 après sa 20e position en qualification. Giuseppe Palomba était aussi dans un très bon rythme, mais la finale ne s’est pas déroulée comme nous pouvions l’espérer. Pedro Hiltbrand et moi avons été retardés dans notre dernière manche. J’ai dû renoncer au début de la finale tandis que Pedro était pénalisé à cause de son carénage avant. Heureusement, Alessio Piccini 8e, Daniel Vasile 10e ainsi que Moritz Ebner 26e n’ont cessé de progresser tout au long du meeting.

Kirill Kutskov a fait un excellent travail en OK. Il termine 12e en finale après avoir dû gérer quelques contacts et il a pu remonter de 15 places au championnat. Nos pilotes OK-Junior ont tous été confrontés à des abandons dans les batailles intenses des 105 participants. Gerasim Skulanov a été le plus performant en réussissant notamment trois belles manches qualificatives. Il était parti pour une effectuer une belle remontée en finale, pointé 14e à mi-course avec un gain de 14 places. Un incident puis un carénage avant mal positionné ne lui ont pas permis de confirmer au classement. 

Nous allons rapidement tirer les enseignements de ce week-end à Franciacorta pour adapter notre stratégie en vue des deux épreuves préparatoires au Championnat du Monde OK et OK-Junior qui vont se dérouler au mois de septembre. Mais nous allons aussi nous concentrer sur la prochaine WSK Super Master Series dans deux semaines à Sarno où nous aurons des ambitions plus affirmées. Nous avons une pleine confiance dans notre matériel, les châssis Birel ART S15 de 2023 étant déjà très compétitifs ».

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 20/02/2023

Nos partenaires

Voir tous