Compétition

Les couleurs roumaines sur le podium de la WSK Champions Cup

La saison 2023 est déjà bien lancée pour Bogdan et David Cosma-Cristofor, les deux jeunes espoirs roumains qui brillent en karting depuis quelques saisons au niveau international. Révélés dans leur pays avec de nombreux succès à leur palmarès, ils n’ont pas hésité à traverser les frontières pour se confronter aux meilleurs pilotes mondiaux, tout en […]


Les couleurs roumaines sur le podium de la WSK Champions Cup

La saison 2023 est déjà bien lancée pour Bogdan et David Cosma-Cristofor, les deux jeunes espoirs roumains qui brillent en karting depuis quelques saisons au niveau international. Révélés dans leur pays avec de nombreux succès à leur palmarès, ils n’ont pas hésité à traverser les frontières pour se confronter aux meilleurs pilotes mondiaux, tout en continuant à collectionner les trophées. Après des essais collectifs prometteurs et des premiers top-10 à la Winter Cup le 22 janvier, la WSK Champions Cup organisée une semaine plus tard à nouveau à Lonato en Italie a permis à Bogdan Cosma-Cristofor de monter sur la 3e marche du podium en 60 Mini International. De son côté, David a poursuivi sa progression dans la difficile catégorie OK-Junior.

Le South Garda Karting de Lonato, situé dans le nord de l’Italie entre Brescia et Vérone, a profité d’une météo agréable pour cette nouvelle édition de la WSK Champions Cup. En Mini 60, une catégorie forte de 72 pilotes inscrits, le meeting a parfaitement débuté pour Bogdan Cosma-Cristofor, qui a remporté d’entrée sa première manche après une remontée de 11 places ! “Je savais que mon 27e chrono des essais chronométrés ne reflétait pas mon véritable niveau de performance et j’ai voulu montrer de suite qu’il fallait compter sur moi pour les meilleures places durant l’épreuve,” soulignait Bogdan. Le jeune roumain poursuivait sa progression dans les manches suivantes, s’imposant d’ailleurs une fois de plus, avant de confirmer sa compétitivité dans sa préfinale au volant de son kart KR-IAME.

Détermination récompensée

“Ce n’est jamais facile de partir depuis l’extérieur de la grille et j’en ai fait l’expérience en perdant plusieurs places lors des premiers tours. Mais je n’ai jamais baissé les bras et j’ai réussi à me maintenir dans le groupe de tête jusqu’au bout, tout en gagnant des places au fil des tours. J’étais rapide, comme le prouve mon meilleur temps en course. Dans le dernier tour, j’ai saisi l’opportunité d’accéder à la 3e place et ma manœuvre de dépassement a parfaitement réussi. C’est génial pour la confiance de monter sur le podium dès le début de la saison et de faire briller les couleurs du drapeau roumain. Je remercie ma nouvelle équipe, le Team Driver Racing Kart, mon coach Dragos Gulie et l’école internationale de Bucarest qui me permet de poursuivre ma scolarité dans de bonnes conditions tout en courant à haut niveau.”

De son côté, David Cosma-Cristofor a encore montré de belles choses en OK-Junior au sein de l’équipe officielle KR Motorsport qu’il a récemment incorporée. Brillant troisième de la Rok Cup Superfinal en fin de saison dernière, le pilote Roumain a terminé sa première épreuve 2023 dans le top-5 de la Winter Cup. Vraiment performant dans les manches dans cette WSK Champions Cup, il a également dû enregistrer un abandon, ce qui l’a fait chuter 19e sur la grille de départ de la finale. Revenu se mêler à la lutte dans un peloton en pleine bagarre pour le podium final, il évoluait sur un rythme très élevé, avant un contact avec un autre pilote, l’obligeant à se contenter de la 14e place.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © Sportinphoto


Publié le 30/01/2023

Nos partenaires

Voir tous