Compétition

Sodikart conclut 2022 avec un nouveau titre

A Lonato, Sodikart et Senna Van Walstijn ont terminé leur saison comme ils l’ont commencée : par un titre international en WSK ! La boucle est bouclée pour le Sodi Racing Team qui a atteint l’objectif fixé avant de se rendre à Lonato pour la 2e et dernière épreuve de la WSK Final Cup. Une fois […]


Sodikart conclut 2022 avec un nouveau titre

A Lonato, Sodikart et Senna Van Walstijn ont terminé leur saison comme ils l’ont commencée : par un titre international en WSK ! La boucle est bouclée pour le Sodi Racing Team qui a atteint l’objectif fixé avant de se rendre à Lonato pour la 2e et dernière épreuve de la WSK Final Cup. Une fois de plus, les ensembles Sodi-TM engagés dans la catégorie KZ2 ont atteint un très haut niveau de performance. A l’issue d’un meeting à suspense, Van Walstijn a conservé l’avantage acquis après sa victoire à Sarno pour décrocher le titre. La satisfaction fut également de mise en OK avec un deuxième top-5 consécutif pour Nathan Tye, dont les débuts dans la catégorie se révèlent décidément concluants.

En renonçant dès la première manche alors qu’il évoluait en première position, Senna Van Walstijn s’est immédiatement retrouvé dans une situation difficile en dépit d’une compétitivité indiscutable. Heureusement, le Néerlandais enchaînait immédiatement avec une 2e place et une victoire, avant de s’imposer dans la super manche avec le gain du meilleur tour en course. “En partant depuis la 4e ligne en finale, je savais que la victoire serait difficile, mais je suis resté concentré sur l’obtention du titre dans cette WSK Final Cup,” a commenté le pilote du Sodi Racing Team. “Ce n’est jamais facile de chercher avant tout à assurer un résultat, d’autant que ce fut parfois “chaud” au cœur du peloton. Cependant, j’ai réussi à passer à travers les embuches pour aller chercher ce trophée qui s’est avéré très convoité.”

Emilien Denner, le plus rapide en finale

Déjà en manque de réussite à Sarno, Emilien Denner a dû abandonner dans la super manche et a chuté 17e sur la grille de départ de la finale. En dépit de ce contre-temps, Emilien a réalisé le meilleur tour en finale durant son époustouflante remontée jusqu’en 5e position. Partenaire du Sodi Racing Team, CPB Sport s’est illustré avec Thomas Imbourg, qui s’est battu durant tout le meeting aux avant-postes, notamment en début en finale lorsque le Français pointait en 3e position.

“Alors que la saison touche à sa fin, il était important pour Sodikart de démontrer une fois de plus l’extrême compétitivité du matériel,” ajoutait le team manager Mansel Smith. “2022 nous a permis de conquérir de nombreuses victoires et plusieurs titres internationaux majeurs. Nous serons encore très ambitieux l’an prochain, y compris en OK, dans cette catégorie que nous avons découverte il y a seulement quelques semaines. Notre pilote britannique Nathan Tye est à nouveau rentré dans le top-5 malgré une forte concurrence sur ce circuit de Lonato. Il termine d’ailleurs 4e au classement final de la WSK Final Cup, ce qui est de très bon augure pour 2023.”

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 14/11/2022

Nos partenaires

Voir tous