Compétition

Préfinales Mini : Hoogendoorrn et Zulfikari vainqueurs

Un ciel uniformément bleu et une température de 15° accompagnaient dimanche matin les préfinales Mini de la WSK Final Cup à Lonato. Au départ de la préfinale A, la file extérieure menée par Bogdan Cosma-Cristofor (Parolin/Iame) s’élançait bien mieux que la file intérieure menée par Dean Hoogendoorn (Alonso Kart/Iame) qui se retrouvait 5e. Gianmatteo Rousseau […]


Préfinales Mini : Hoogendoorrn et Zulfikari vainqueurs

Un ciel uniformément bleu et une température de 15° accompagnaient dimanche matin les préfinales Mini de la WSK Final Cup à Lonato.

Au départ de la préfinale A, la file extérieure menée par Bogdan Cosma-Cristofor (Parolin/Iame) s’élançait bien mieux que la file intérieure menée par Dean Hoogendoorn (Alonso Kart/Iame) qui se retrouvait 5e. Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart/Iame) s’était hissé en 2e position alors que Hoogendoorn revenait 3e devant William Calleja (Parolin/TM) et Augustus Toniolo (KR/Iame). Quatre pilotes se détachaient nettement en tête à mi-course. Hoogendoorn s’emparait de la 1re place au 5e passage. La procédure slow était mise en place aussitôt après, suite à un incident impliquant plusieurs karts. La course s’achevait sous les drapeaux jaunes avec la victoire logique de Hoogendoorn devant Cosma-Cristofor, Calleja 3e, Rousseau 4e et Toniolo 5e.

Filippo Sala (KR/Iame) résistait à Noah Baglin (KR/Iame) au départ, mais Riven Esteves (Parolin/Iame) passait à l’attaque avant qu’Iskender Zulfikari (Parolin/Iame) ne prenne les commandes dès le 2e passage. Sala pointait 4e derrière Bosco Arias (Alonso Kart/Iame). Valdimir Ivannikov (EKS/TM) revenait dans le jeu à la 4e position dans le sillage de Sala. Zulfikari et Esteves se livraient à un duel serré pour la victoire, comme Sala et Ivannikov pour la 3e place sous le regard attentif de Baglin. Le jeune Britannique s’intercalait en 4e position lors d’une belle passe d’armes. Zulfikari s’imposait face à Esteves. Baglin prenait la 3e position devant Sala et Filippo Pancotti (Parolin/Iame). Ivannikov terminait 6e. Alessandro Truchot (Parolin/TM) regagnait 8 places en 14e position.

Info Kartcom / Photos © KSP

 


Publié le 13/11/2022

Nos partenaires

Voir tous