Compétition

RMC Euro Trophy annonce la fin de la saison à Wackersdorf

Ce week-end, les choses sérieuses vont commencer au Rotax MAX Challenge Euro Trophy. À Wackersdorf, en Bavière, le championnat international attend avec impatience ses deux dernières courses de la saison 2022.  Le Prokart Raceland ultramoderne, avec sa piste de 1 197 mètres de long, garantit des conditions optimales et promet déjà beaucoup de suspense dans […]


RMC Euro Trophy annonce la fin de la saison à Wackersdorf

Ce week-end, les choses sérieuses vont commencer au Rotax MAX Challenge Euro Trophy. À Wackersdorf, en Bavière, le championnat international attend avec impatience ses deux dernières courses de la saison 2022.  Le Prokart Raceland ultramoderne, avec sa piste de 1 197 mètres de long, garantit des conditions optimales et promet déjà beaucoup de suspense dans le duel pour les derniers points du classement du championnat. Un total de neuf tickets pour la participation aux Grandes Finales du CMR au Portugal sont encore disponibles.

La finale du Rotax MAX Challenge Euro Trophy voit plus de 110 pilotes de toute l’Europe s’inscrire à la dernière manche de la saison de cette année. L’événement en Bavière sera la quatrième étape du calendrier des courses. Après le coup d’envoi à Genk, en Belgique, le cirque des courses de haut niveau s’est déplacé vers le Val d’Argenton, en France. Le début de la deuxième partie de la saison s’est ensuite déroulé à nouveau en Belgique. Sur le circuit traditionnel de Mariembourg, les premiers vainqueurs du championnat étaient déjà connus après les cinquième et sixième manches de classement. Boaz Maximov (Mini MAX), Ethan Jeff-Hall (Junior MAX), Thijs Stevens (Project E20 Junior) et Luca Koester (Project E20 Senior) ont déjà été confirmés comme les nouveaux vainqueurs du titre et participants aux Grandes Finales Rotax en 2022.

Après que les catégories Rotax Project E20 et la classe Mini MAX ont déjà célébré leur fin de saison, l’action se concentre à Prokart Raceland sur quatre catégories. Scott Marsh (Dan Holland Racing) est actuellement en tête de la lutte pour le titre de vice champion dans la catégorie Junior MAX. Le pilote britannique commence l’événement en tant que deuxième au classement et a quatre points d’avance sur le pilote néerlandais Tommie van der Struijs.

Sean Butcher (KR Sport) est en tête de la catégorie Senior MAX avec un écart de points respectable sur le rookie Kai Rillaerts (JJ Racing).  Butcher a déjà enregistré quatre victoires cette année et est donc également considéré comme un favori pour la victoire à Wackersdorf. Kai Hunter (Dan Holland Racing) ne doit pas être oublié dans la course au titre. Le pilote britannique a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises et partira à Wackersdorf en tant que troisième du championnat avec de grandes ambitions.

Dans la catégorie DD2, un pilote a réussi à s’imposer en tête du peloton au cours de la saison. Mark Kimber (Strawberry Racing) est à plein régime en tant que leader du tableau devant les frères Petr et Jakub Bezl (tous deux KSCA Sodi Europe) qui se classent respectivement deuxième et troisième au classement général. L’Allemand Denis Thum (Kraft Motorsport) a pris la tête des DD2 Masters dès les premières courses et a réalisé de bonnes performances tout au long de la saison. Cependant, le Lituanien Martynas Tankevicius (Lenktyniu Linija) est toujours à portée de main. Il occupe la deuxième place du classement après deux courses réussies et se donnera à nouveau à fond lors de la finale de la saison. Le pilote allemand Michael Becker complète le trio de tête de la série.

Pour les pilotes les plus performants des quatre catégories du Rotax MAX Challenge Euro Trophy, les récompenses les attendent. Des tickets pour la Grande Finale du CRM à Portimao, au Portugal, seront attribués aux trois premiers dans les catégories Junior et Senior MAX. Dans la catégorie DD2, le vainqueur et le second vont participer au grand événement et sont en plus accompagnés par le leader des DD2 Masters.

Pour ceux qui ne pourront pas être présents sur la piste lors de l’événement en Allemagne, la finale de l’Euro Trophy RMC promet des émotions fortes à ne pas manquer. Via le site www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com, tout le monde peut suivre les courses en ligne dès vendredi après-midi grâce au chronométrage en direct. Samedi et dimanche, les courses finales des meilleurs pilotes du spectacle peuvent être suivies en livestream sur YouTube.

L’application Rotax Global App fournit également des informations sur le RMCET et les liens directs vers la couverture en direct de Wackersdorf.  Elle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Info & Photo © BRP-Rotax


Publié le 14/09/2022

Nos partenaires

Voir tous