Compétition

Marvin Klein : Un sans-faute victorieux à Magny-Cours

Plus en forme que jamais, Marvin Klein a consolidé son avance au classement général de la Porsche Carrera Cup France en remportant une magnifique double victoire lors d’un meeting chaud et ensoleillé organisé dans le cadre du GT World Challenge à Magny-Cours les 12, 13 et 14 mai. Serein et déterminé, le pilote de Saint […]


Marvin Klein : Un sans-faute victorieux à Magny-Cours

Plus en forme que jamais, Marvin Klein a consolidé son avance au classement général de la Porsche Carrera Cup France en remportant une magnifique double victoire lors d’un meeting chaud et ensoleillé organisé dans le cadre du GT World Challenge à Magny-Cours les 12, 13 et 14 mai. Serein et déterminé, le pilote de Saint Maximin La Sainte Baume a fait le plein de points dans la Nièvre, en s’adjugeant également les deux pole-positions et les deux meilleurs tours en course !

“Honnêtement, on a fourni un énorme travail avec l’équipe CLRT pour peaufiner au maximum le set-up de la voiture,” commentait le Champion en titre de la Porsche Carrera Cup. “Nous n’avons pas forcément réalisé les meilleurs temps des essais libres, mais on n’a pas trop regardé ce que les autres faisaient. On s’est surtout concentré sur nos propres performances. À partir de la séance de qualification, à chaque fois que je rentrais en piste, j’étais capable de faire la différence. C’était à la fois satisfaisant en termes de résultats et gratifiant pour toute l’équipe.”

C’est même avec un écart de 4 dixièmes qu’il décroche la pole position pour la Course 1. Son deuxième meilleur tour lui permet également de sécuriser la première place sur la grille pour la Course 2. “On a su faire la synthèse des différentes séances d’essais pour en arriver là !” Cet avantage s’est ensuite confirmé dans les deux courses avec une grande maîtrise. “Le départ de la Course 1 a été perturbé par un accrochage entre plusieurs voitures. Il aurait sans doute été préférable de sortir le drapeau rouge, car nous sommes restés de longues minutes derrière la voiture de sécurité. En définitive, la course n’a duré qu’une dizaine de minutes ! Toutefois, l’important était de prendre les points de la victoire et du meilleur tour, c’est ce que j’ai fait.

À nouveau auteur d’un départ parfait dans la Course 2, sous le soleil de Magny-Cours, Marvin parvient d’entrée à creuser l’écart sur le peloton. Il coupera l’arrivée en vainqueur, avec plus de 5 secondes d’avance sur son plus sérieux rival au championnat, où il a porté son avance à 44 points. Quant au team CLRT, il reste leader du classement par équipe, notamment grâce aux points inscrits par Marvin.

Avant de participer, pour la première fois de sa carrière, aux très attendues et fascinantes 24 Heures du Mans, une autre course de prestige attend Marvin Klein, puisque la 2e épreuve de la Porsche Supercup 2022 aura lieu dans les rues de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1.

Info Kartcom / Photos © Alexis Goure


Publié le 23/05/2022

Nos partenaires

Voir tous