Communiqué

Bonne compétitivité dans les conditions particulières de La Conca


Parolin Motorsport s’est rendue dans le sud de l’Italie pour participer à l’avant-dernière épreuve de la WSK Super Masters Series sur le circuit de La Conca avec 13 jeunes pilotes. L’humidité des phases qualificatives et le manque de grip des phases finales ont donné lieu à des courses assez particulières sur une piste habituellement réputée pour sa forte adhérence. Les châssis Parolin se sont révélés compétitifs dans ces conditions spéciales. Anatoly Khavalkin a frôlé le top 5 en OK-Junior, tandis que Christian Costoya montait sur le podium Mini juste devant Dries van Langendonck, poleman en qualification, tous les deux ayant marqué le meeting par leur rapidité.  

« Le week-end à La Conca a commencé du bon pied, tant en Mini qu’en Junior », précisait Marco Parolin. « Dans les deux catégories, nous avons obtenu de bons résultats sur le sec le vendredi, lorsque la piste était adhérente et rapide, et sur le mouillé le samedi, lorsque nous avons remporté les manches avec 4 pilotes différents dans les deux catégories. Malheureusement, les conditions du dimanche ont rendu la tâche plus difficile que prévue. Par rapport aux conditions sèches précédentes, la piste était environ 4 secondes plus lente en Mini et 7 secondes plus lente en OKJ. Nos pilotes ont essayé de maximiser leurs résultats malgré la situation difficile. Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous attendions en début du week-end, mais c’était certainement une expérience d’apprentissage importante pour toute l’équipe.

Dries van Langendonck et Christian Costoya ont été très performants sous la pluie avec huit victoires de manches au total dont 5 meilleurs temps. Costoya a réussi une belle remontée en finale pour terminer 3e devant van Langendonck et confirmer tous les deux leur présence dans le top 3 de la Super Master Series. Bruno Gryc continuait à progresser en réalisant un top 3 en manche et en terminant 16e de la finale tandis que Jack Illife revenait tout près du top 10 des manches.

Les châssis Parolin étaient encore une fois bien représentés avec près de 40 % du plateau Mini, la pole position et la moitié du top 10 en qualification et les quatre premières places de la finale et huit Parolin parmi les 13 premiers. Leader en nombre de châssis toutes catégories confondues, Parolin obtenait également de bons résultats en OK-Junior. Très convaincant lors des manches, René Lammers était remonté au 2e rang des manches et pointait dans le top 3 final en début de course avant de perdre progressivement des places. Anatoly Khavalkin assurait des manches solides malgré un abandon et poursuivait son effort avec succès en atteignant la 6e position finale. Zac Drummond confirmait son potentiel en obtenant une victoire et une 2e place en manche. Nous allons maintenant rejoindre la région de Naples pour la dernière épreuve de la WSK Super Master Series dès le week-end prochain à Sarno ».

Le détail des performances des pilotes Parolin Motorsport à La Conca permet de mieux apprécier la compétitivité de l’équipe.

OK-Junior

René Lammers restait bien placé au classement provisoire de la Super Master avec sa 4e position. Il avait progressé de 10 places durant les manches en réussissant notamment une victoire et une 2e position assortie de deux meilleurs tours en course. 2e sur la grille de départ de la finale, il cédait quelques places au fil des tours. Un abandon en dernière manche retardait Anatoly Khavalkin jusque là constant dans le top 4. Il réalisait une bonne finale où un gain de 3 places l’amenait à la 6e position. La belle remontée de Zac Drummond sans les manches était entamée par un abandon et une pénalité, mais il assurait cependant la 16e place en finale.

Mini

Dries van Langendonck avait dominé la catégorie Mini depuis les qualifications jusqu’aux manches en effectuant un parcours sans fautes en tête et en alignant 3 meilleurs temps. Le départ de la finale ne lui était pas favorable, mais il attaquait sans relâche pour revenir 4e. Christian Costoya était parti sur le même rythme. Un problème dans sa 3e manche contrariait sa marche en avant. 9e sur la grille de départ de la finale, il réalisant une très belle course jusqu’en 3e position sur le podium. Bruno Gryc assurait de solides prestations en remontant de 21 places jusqu’au 16e rang final, de même que Jack Illife 17e au terme d’une finale compliquée.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 08/03/2022

Nos partenaires

Voir tous