Compétition

Khavalkin s’affirme en OK-Junior sur le podium de Franciacorta

La Winter Series de la Champions of the Future by RGMMC vient de se dérouler sur le nouveau circuit italien de Franciacorta près de Milan avec des pneumatiques identiques à ceux des Championnats FIA Karting à venir : MG en OK et Vega en OK-Junior. Anatoly Khavalkin a largement dominé la catégorie Junior avant de conclure […]


Khavalkin s’affirme en OK-Junior sur le podium de Franciacorta

La Winter Series de la Champions of the Future by RGMMC vient de se dérouler sur le nouveau circuit italien de Franciacorta près de Milan avec des pneumatiques identiques à ceux des Championnats FIA Karting à venir : MG en OK et Vega en OK-Junior. Anatoly Khavalkin a largement dominé la catégorie Junior avant de conclure sur le podium d’une finale très disputée, tandis que René Lammers se révélait également très compétitif dans l’adversité. Le niveau de performance de Parolin Motorsport était confirmé par Maksim Orlov dans le top 3 OK en qualification et dans les manches.

Marco Parolin a dressé le bilan du meeting :

« Les compétitions FIA Karting constituent l’objectif principal de la saison pour les catégories internationales. Il était donc intéressant pour nous d’appréhender les particularités du tracé de Franciacorta sur lequel s’achèvera le Championnat d’Europe OK et OK-Junior au mois de juillet. C’était également l’occasion de rouler avec les gommes FIA Karting, même si nous n’avions pas de pneus Prime en KZ2. Il y avait donc beaucoup de travail au programme de ce week-end. Le circuit de 1300 m est rapide et les contacts produisent souvent des sorties de piste et des abandons. Les courses y sont très disputées jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce sont des conditions très exigeantes pour les jeunes pilotes qui doivent encore trouver leurs repères. Nous pouvons être satisfaits du travail effectué par l’équipe technique. Maksim Orlov a été très compétitif en OK avec sa 3e place en qualification et ses deux top 3 en manches. Il n’a malheureusement pas pu concrétiser dimanche, sans doute à cause de paramètres d’adhérence différents dans un domaine que nous ne pouvons pas contrôler. Anatoly Khavalkin était au top pendant tout le week-end en OK-Junior. La finale a été très animée et il a terminé 3e après avoir bouclé 14 des 19 tours en tête. René Lammers a été retardé par un abandon en 1re manche et il a dû renoncer de nouveau alors qu’il était revenu 9e en finale. Je tiens à saluer la persévérance de Zac Drummond qui a regagné 27 places entre les essais chronométrés et la finale. C’était globalement une expérience intéressante avec des enseignements à tirer, mais nos ensembles Parolin / TM Racing ont confirmé leurs performances de premier plan. ».

OK-Junior
Anatoly Khavalkin : pole position en qualification, trois victoires de manches et un meilleur tour, leader des Super Heats, 3e en finale, en tête pendant 14 des 19 tours.
René Lammers : 9e en qualification, abandon en manche 1, 2e en manche 3, 5e de la Super Heat 1 (+ 5 pl), abandon en finale (P9 +10 pl).
Zac Drummond : 53e en qualification, 29e (+24 pl) des manches, 26e en finale (+8 pl).

OK
Maksim Orlov : 3e en qualification, deux top 3 en manches, 10e après les Super Heats, 22e en finale avec une pénalité pour spoiler mal positionné.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 01/03/2022

Nos partenaires

Voir tous