Compétition

Jesse Carrasquedo – Prêt pour le Championnat du Monde !

C’est avec une certaine excitation et une grande détermination que Jesse Carrasquedo s’apprête à disputer le deuxième Championnat du Monde FIA Karting de sa jeune carrière. Celui-ci ayant lieu à Campillos en Espagne, le Mexicain engagé en catégorie OK a tenu à participer au final de la série Champions of the Future sur ce même […]


Jesse Carrasquedo – Prêt pour le Championnat du Monde !

C’est avec une certaine excitation et une grande détermination que Jesse Carrasquedo s’apprête à disputer le deuxième Championnat du Monde FIA Karting de sa jeune carrière. Celui-ci ayant lieu à Campillos en Espagne, le Mexicain engagé en catégorie OK a tenu à participer au final de la série Champions of the Future sur ce même circuit, afin de se préparer au mieux pour le grand événement de la saison 2021. Sa place de finaliste obtenue au volant de son kart Parolin-TM Racing a montré que Jesse était prêt pour viser les sommets.

C’est en Espagne que Jesse Carrasquedo a posé ses valises pour poursuivre son parcours de pilote sur le continent européen et apprendre son métier dans les meilleures conditions afin de gravir les échelons du sport automobile. Le Mexicain a donc démarré les premiers essais libres avec beaucoup d’enthousiasme, sur un circuit que beaucoup de pilotes découvraient. “Le travail avec l’équipe Parolin Motorsport n’a pas manqué afin que je puisse trouver de bonnes sensations sur ce tracé difficile à appréhender,” commentait Jesse.

Une place dans le top-5 en début de meeting…

Le tout jeune espoir Mexicain se positionnait immédiatement dans la première moitié de la hiérarchie à l’issue des essais chronométrés. Très rapide dans le warm-up du samedi matin, Jesse Carrasquedo confirmait son talent et son envie de bien faire en réalisant une magnifique première manche, passant de la 18e à la 5e place en seulement 12 tours ! Il laissait de nombreux pilotes bien plus expérimentés derrière lui. Démontrant une maîtrise incontestable et une belle agressivité en piste, Jesse ajoutait une nouvelle remontée significative dans la deuxième manche, cette fois de la 17e à la 12e place.

Hélas, un incident entraînant son abandon dès le départ de sa troisième et dernière manche est venu contrarier sa progression. “Un autre pilote m’a poussé hors de la piste à l’entrée d’un virage, je n’ai absolument rien pu faire. Alors que j’avais la possibilité de me qualifier dans les 20 premiers pour la préfinale, j’ai dû m’élancer en 30e position !” Le départ de cette préfinale va encore engendrer quelques turbulences dans le peloton, faisant perdre des places à Jesse, qui va courageusement remonter en 25e position. La finale sera encore plus frustrante, la course s’arrêtant cette fois dès le tour de chauffe suite à un nouvel accrochage !

“C’est dommage de ne même pas avoir pu défendre mes chances. Nous avions activement travaillé sur le set-up du matériel avec le team et j’espérais vraiment finir ce meeting en beauté. Je suis aujourd’hui concentré à 100% sur le Championnat du Monde qui aura lieu ce dernier week-end d’octobre. Je sais que j’ai une belle carte à jouer et j’ai hâte de porter au plus haut les couleurs du Mexique.”

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP  


Publié le 25/10/2021

Nos partenaires

Voir tous