Compétition

Augustin Bernier Champion de France Junior avec la manière

La 5e et dernière épreuve du Championnat de France Junior a donné l’occasion à Augustin Bernier de célébrer son nouveau titre par une victoire incontestable sur le circuit d’Aunay-les-Bois. À partir de son 5e temps sous le chrono, Augustin a tout de suite pris la tête des manches qualificatives grâce à sa capacité à enchaîner […]


Augustin Bernier Champion de France Junior avec la manière

La 5e et dernière épreuve du Championnat de France Junior a donné l’occasion à Augustin Bernier de célébrer son nouveau titre par une victoire incontestable sur le circuit d’Aunay-les-Bois.

À partir de son 5e temps sous le chrono, Augustin a tout de suite pris la tête des manches qualificatives grâce à sa capacité à enchaîner les tours rapides avec une régularité imparable. Il poursuivait son parcours sans faute lors des phases finales en s’imposant aussi bien en préfinale qu’en finale. C’est ainsi qu’il concluait la saison en grand champion après avoir marqué le maximum de points.

« Je suis très heureux de la manière dont s’est déroulée ma saison en Junior », confiait Augustin. « J’ai connu une belle réussite et cela fait beaucoup de bien mentalement de gagner un titre de cette façon. Il y avait plusieurs pilotes rapides dont je devais me méfier. Paul Alberto était un adversaire intéressant à la fois rapide et très correct. Sa présence m’a obligé à rester toujours concentré et à m’appliquer pour ne pas commettre d’erreur. Je tiens à remercier la FFSA Academy et son équipe de formateurs pour la qualité de ce championnat qui n’a connu aucun faux pas. C’est une formule très intéressante pour progresser. Parmi les pilotes de la session 2021, je pense que de nouveaux talents vont émerger très bientôt ».

La saison d’Augustin est loin d’être terminée. Il a commencé à s’entraîner en Espagne en vue du Championnat du Monde FIA Karting – Junior qui se déroulera à Campillos du 28 au 31 octobre. Il disputera la semaine précédente la Champions of the Future, la série de RGMMC qui fait office de répétition générale avant le mondial. Avec plus de 100 participants à chaque fois en OK-Junior, la compétition s’annonce très relevée.

L’avenir sportif d’Augustin n’est pas encore fixé pour 2022 : « Je pourrais poursuivre en karting international dans la catégorie OK, la suite logique du Junior. Mais j’ai également l’âge de passer en monoplace. Je suis très proche de mon frère Victor et le voir évoluer en F4 me donne très envie de franchir le pas à mon tour ou tout au moins à me préparer à le faire. Nous verrons bien comment les choses se présentent dans les semaines à venir. Pour l’instant, le karting reste ma priorité jusqu’au Championnat du Monde ».

Augustin dédie son titre de Champion de France Junior à ses fidèles partenaires Impact Nutrition, les montres Péquignet, Mazeau Immobilier et Vigus’B.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 20/10/2021

Nos partenaires

Voir tous