Compétition

Les titres du Championnat italien ACI Karting décernés à Battipaglia

Le circuit de Sele à Battipaglia (Salerne) a couronné les champions italiens des catégories KZ2, MINI Gr3, 60 Minikart, KZN Junior, KZN Under et KZN Over à l’issue d’un week-end très excitant avec plus de 130 pilotes en piste. Les titres italiens sont revenus à Giuseppe Palomba (LG Motorsport sur BirelART-TM Racing) en KZ2, au […]


Les titres du Championnat italien ACI Karting décernés à Battipaglia

Le circuit de Sele à Battipaglia (Salerne) a couronné les champions italiens des catégories KZ2, MINI Gr3, 60 Minikart, KZN Junior, KZN Under et KZN Over à l’issue d’un week-end très excitant avec plus de 130 pilotes en piste. Les titres italiens sont revenus à Giuseppe Palomba (LG Motorsport sur BirelART-TM Racing) en KZ2, au tchèque Jindrich Pesl (BabyRace sur Parolin-Iame) en MINI Gr.3, Gino Rocchio (Team Driver sur KR-TM Racing) en Minikart 60, Marco Settimo (GM Motorsport sur BirelART-TM Racing) en KZN Junior, Antonio Piccioni (TK Kart Tecnology sur TK-TM Racing) en KZN Under, Roberto Profico (SC Performance sur Tony Kart-TM Racing) en KZN Over.

Giuseppe Palomba est le nouveau champion KZ2.
En KZ2, Giuseppe Palomba (LG Motorsport/BirelART-TM Racing) a dominé la veille de cette manche de clôture en prenant la pole position et en remportant deux victoires dans les manches. Assuré du titre car il n’a pas de concurrents directs, il a décidé d’anticiper son voyage en Suède pour le prochain championnat du monde sans participer aux phases finales à Battipaglia. Son avantage après les victoires à Jesolo (course2), Adria (course1), Sienne (course1) et La Conca (course1) lui a valu le deuxième titre italien KZ2 consécutif. Palomba a également remporté le classement italien des moins de 20 ans. À Battipaglia, la victoire des deux finales est revenue à Alex Maragliano (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing), qui a devancé Matteo Mazzucchelli (Top Kart-TM Racing) et Michael Barbaro Paparo (Formula K Serafini/Formula K-TM Racing). Les deux courses ont eu le même ordre final. La quatrième place des deux finales est revenue à Pietro Delli Guanti (BirelART-TM Racing).

Le titre MINI Gr.3 à Jindrich Pesl.
Le titre italien de la MINI Gr.3 est revenu au Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) après la première finale. Il s’est classé troisième dans la course 1 en augmentant son avance et en se rendant inatteignable. La victoire de la course 1 revient au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui devance l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Costoya prend la tête malgré la grille inversée et devance un excellent Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing), tandis que le Belge Dries Van Langendonck monte à nouveau sur le podium en P3. L’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) a également fait une bonne course et a franchi la ligne d’arrivée en P6 devant le nouveau champion Pesl.

Gino Rocchio triomphe en 60 Minikart.
Gino Rocchio (Team Driver/KR-Iame) a résolu en sa faveur la lutte pour le titre Minikart 60 en remportant une belle victoire dans la course 1. Au sprint vers la ligne, il a devancé son rival le plus crédible, le moins de 10 ans Giacomo Giusto (Revolution Motorsport/Energy-TM Racing) de 0.051s. Rocchio s’assure ainsi le titre italien. La troisième place de la course 1 est revenue à l’autre prétendant au titre, Nico Carfagna (CMT/Parolin-TM Racing). Rocchio a remporté une autre victoire malgré la grille inversée dans la course 2. Cette fois-ci, la deuxième place est revenue au moins de 10 ans Tommaso Cristoforo (CRG-TM Racing), tandis que Giacomo Giusto était de nouveau sur le podium en P3.

Marco Settimo remporte le titre lors du finish en KZN Junior.
Le titre de KZN Junior s’est joué au drapeau de la deuxième finale. L’Italien Marco Settimo (GM Motorsport/BirelART-TM Racing) a finalement eu le dessus grâce à la victoire dans la course 1 et la deuxième place de la course 2. Dans la première des deux finales, Marco Settimo a devancé son rival direct Denis Tuia (VZeta Racing/BirelART-TM Racing) et Ferdinando D’Auria (KC Scafati/BirelART-TM Racing), tandis que dans la course-2 il a accompli sa mission à Battipaglia en terminant deuxième derrière Gandolfo David (Intrepid-TM), lui aussi en quête du titre. La troisième place du podium est revenue à Filippo Nuccioni (Team Driver/KR-TM Racing) qui a réalisé une belle performance ce week-end. Leonardo Pelosi (Maranello-TM Racing) a connu un week-end difficile et le leader du classement a dû abandonner la course 1.

Antonio Piccioni prend l’avantage et remporte le titre KZN Under.
Une grande bataille a été menée en KZN Under. Antonio Piccioni (TK Kart Tecnology/TK-TM Racing) a bien géré son avance et la deuxième place dans la course 1 lui a donné la certitude mathématique du titre. La victoire de la première finale est revenue à Luca Tilloca (BirelART-TM Racing), tandis que la troisième à un grand Alessandro Cavina (SC Performance/Tony kart-Vortex). Cavina a remporté la finale de clôture devant Andrea Calvanese (Italcorse/Italcorse-TM Racing) alors que Luca Tilloca était de nouveau sur le podium en P3. Antonio Piccioni est quatrième avec le titre en poche.

Profico est enfin le champion italien de KZN Over.
Les jeux étaient faits dans le KZN Over, car Roberto Profico (SC Performance/Tony Kart-TM Racing) était certain de remporter le titre grâce à l’écart construit lors des deux manches précédentes de Val Vibrata et Sarno. À Battipaglia, Profico pouvait enfin célébrer la victoire du titre italien KZN Over après avoir manqué de le remporter à trois reprises. Dans la course 1, Profico a dû se contenter de la P7, mais dans la course 2, grâce à l’inversion de la grille, il a pris la tête et a construit un solide écart. Il franchit la ligne d’arrivée en tête devant Sebastiano De Matteo (BirelART-TM Racing) et l’excellent Cristian Griggio (Drake Motorsport/KR-TM Racing), qui avait remporté la course 1.

Le championnat féminin à Maria Chiara Nardelli.
Maria Chiara Nardelli a concouru en 60 Minikart et a remporté le Championnat d’Italie féminin.

Résultats complets : www.acisport.it

Info et Photo Service Presse Karting ACI Sport


Publié le 30/08/2021

Nos partenaires

Voir tous